Le but de la recherche scientifique et les technologies médicales est de trouver des solutions efficaces pour soigner les gens en recourant à la technologie.
Pour les personnes qui souffrent d’une insuffisance rénale qui étaient obligées de subir une dialyse un jour sur deux peuvent vous parler de la galère qu’ils vivaient. Mais heureusement les recherches continuent de progresser et des chercheurs américains de l’université de Californie à San Francisco ont parvenu à mettre au point un rein artificiel. Les organes artificiels sont l’aboutissement de la recherche scientifique au service de la santé et l’utilisation de la technologie médicale comme l’impression en 3 D et d’autres technologies.
Et oui, vous avez bien lu, un rein artificiel qui comporte des filtres en silicium et de cellules rénales vivantes. C’est un rein hybride qui pourra être implanté dans le corps pour remplir le rôle du rein endommagé en filtrant les toxines et les déchets qui seront évacués vers la vessie. En effet, grâce à cette nouvelle technologie médicale les patients n’auront plus à attendre de longues années une greffe de reins ou subir les longues heures de dialyse.
En plus, il n’y a aucun risque de rejet. Donc, espérons qu’elle sera rapidement donnée à un plus grand nombre de patients.