conseils perdre du poids

Dix conseils pour perdre du poids et suivre un régime

Il existe de nombreux produits sur le marché qui promettent une perte de poids rapide, mais à la fin de la journée, c’est par le biais d’une bonne cuisine et d’un mode d’alimentation que vous serez le plus efficace pour perdre des graisses superflues. La liste ci-dessous de conseils utiles sur les régimes nutritifs vous aidera, nous l’espérons, à vous orienter vers votre objectif de perte de poids.

Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de réponse très difficile, comme le garantissent les personnes qui font des jeux de mots comme « conseils de régime rapides et gratuits » ou « conseils de régime secrets de célébrités révélés pour la toute première fois ! » Le meilleur conseil en matière de régime pourrait plutôt être d’avoir de la patience et de manger de façon responsable. Il faut du temps pour perdre du poids si l’on veut y arriver de façon durable.

1. Agir de manière responsable

Si vous agissez de manière responsable, il vous faudra environ deux semaines pour perdre cinq kilos. Si vous maigrissez trop rapidement, vous perdrez aussi du muscle. Une perte de poids trop rapide peut également tromper le corps en lui faisant croire qu’il se prive, ce qui ralentit le métabolisme et rend plus difficile la perte de poids, et plus facile l’atteinte du poids lorsque vous cédez à une envie.

2. Faites vous plaisir

Mangez vos aliments préférés, en réduisant simplement les portions si vous découvrez qu’ils sont malsains pour votre régime. En fin de journée, tout est bon à prendre avec modération.

3. Manger à un rythme plus lent est également utile

Essayez de manger pendant un certain temps, pour donner au corps le temps de comprendre les aliments qui arrivent. En mangeant rapidement, vous vous épuisez parfois avant que le corps ne sache qu’il a été suffisamment réalimenté. En mangeant plus lentement, il vous faudra moins de nourriture pour combler votre faim et vous serez moins vulnérable aux excès.

4. Planifiez les repas, sans jamais laisser l’occasion dicter votre plan de régime

Cela peut vous aider à garder le contrôle sur les produits, ce qui diminue le risque de mal manger de façon sporadique.

5. Réduire la quantité d’aliments ingérés

En cherchant à apporter de petits changements à ce que vous mangez, vous êtes en mesure de réduire de 1 000 kilos par jour, ce qui induit un allègement de 0,55 kg par semaine.

6. Mangez plus de fruits

En effet, les fruits contiennent des glucides fonctionnels emballés dans des fibres, qui servent à équilibrer votre taux de sucre dans le sang, ce qui aide à résister au fonctionnement inutile des cellules graisseuses. Essayez les fruits et le yaourt comme collation.

7. Réduire la consommation de graisse

Réduisez la quantité de graisses que vous utilisez pour préparer vos repas. Cela vous permet d’absorber des graisses saines supplémentaires, comme de l’huile d’olive essentielle légère dans vos sauces pour pâtes. Essayez de faire cuire, bouillir ou cuire à la vapeur les aliments plutôt que de les faire frire dans la graisse et l’huile.

8. Les légumes sont excellents

Il est très difficile de manger beaucoup de légumes. Ils offrent des vitamines et sont donc remplis de fibres, de sorte qu’ils comblent votre faim avec moins de kilojoules. Il existe des légumes et fruits qui aident à perdre le poids.

9. Evitez les boissons énergisantes

Deux canettes de boisson géniale ajoutent 1200 kilojoules inutiles à votre consommation de la journée. Essayez plutôt de consommer de l’eau, les boissons aux fruits apparemment saines sont remplies de sucre dont vous n’avez pas vraiment besoin.

10. Mangez le repas le plus crucial de la journée : le petit-déjeuner.

Oui, il s’agit d’un conseil de régime que l’American National Weight Loss Registry considère comme le seul conseil de régime cohérent dans sa base de données de rock-stars qui ont perdu quelques kilos et conservé leur nouveau physique pendant 3 ans, voire plus.

 

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

soin visage

Les étapes de soins de la peau naturels

Votre peau est l’un des organes les plus importants de votre corps. C’est aussi le …