comment remodeler son corps

Comment remodeler son corps ? Les 5 procédures de remodelage du corps les plus en vogue

Vous avez beau vous engager dans des programmes d’exercices et un régime composé uniquement de protéines et de légumes, cela ne semble jamais suffire. La graisse tenace reste accumulée à certains endroits, en particulier dans le ventre, le bas du dos, les cuisses, les bras et le dos, quoi que vous fassiez. Si rien d’autre ne fonctionne pas, il est peut-être temps de se tourner vers le remodelage corporel, une intervention, chirurgicale ou non, qui remodèle votre silhouette pour affiner ou mettre en valeur certains atouts.

Ces dernières années, le remodelage corporel est devenu une solution populaire pour ajouter des courbes ou éliminer l’excès de graisse, afin de dessiner la silhouette souhaitée. Outre la liposuccion et le lifting des cuisses, des options non-chirurgicales ont fait leur apparition, venant s’ajouter à la liste toujours plus longue des procédures de remodelage corporel disponibles. Avec un tel choix, il peut être difficile de déterminer ce qui convient le mieux aux besoins et aux objectifs de votre corps.

Pour mieux comprendre vos droits et les résultats potentiels, consultez les cinq procédures chirurgicales et de remodelage corporel les plus populaires.

Liposuccion chirurgicale

La liposuccion permet d’éliminer l’excès de graisse dans les zones du corps – notamment l’abdomen, le haut des bras, les fesses, les mollets, les chevilles, la poitrine, le dos, les hanches, les cuisses, le menton et le cou – qui ne répondent pas à un régime alimentaire sain et à un programme d’exercice régulier. Les candidats sont généralement des adultes qui se situent à moins de 30 % de leur poids idéal. En tant qu’individus en bonne santé, ils ont également une peau élastique et un bon tonus musculaire. Les résultats ? Les patients verront leur silhouette s’affiner de manière visible au bout d’un à trois mois.

Comment remodeler son corps

Lifting brésilien des fesses

Le lifting brésilien des fesses combine la liposuccion et l’augmentation, en retirant la graisse tenace de l’abdomen ou d’autres zones du corps et en la transférant sur les fesses. Les candidats intéressés sont généralement mécontents de leur postérieur actuel, le trouvent trop petit ou ont un derrière asymétrique. Cette technique apporte une solution, en créant des fesses plus rondes et plus voluptueuses.

Plastie abdominale (Abdominoplastie)

La plastie abdominale permet d’affiner la zone abdominale en éliminant l’excès de peau et de graisse et en resserrant les muscles abdominaux. Cette intervention de remodelage corporel peut vous convenir si vous avez un mode de vie sain, mais que vous souffrez d’un relâchement de la peau ou de la graisse au niveau de l’abdomen. Les candidats ont également des attentes réalistes quant au résultat de l’opération, qui se traduit généralement par un ventre plus plat et plus ferme.

Comment remodeler son corps

Lifting des cuisses

Pour les personnes présentant un excès de peau et de tissu, le long des cuisses et de la zone fessière, un lifting des cuisses peut être la solution idéale. Il réduit l’affaissement des cuisses et des fesses, en retirant la peau et les tissus graisseux supplémentaires et en resserrant la zone. Le lifting des cuisses est une option pour les personnes qui ont subi une perte de poids importante, qui maintiennent leur poids actuel et un mode de vie sain, et qui présentent un excès de tissu mou sur la face interne ou externe des cuisses.

Lifting des bras

Pour réduire le relâchement de la peau sur les bras, les patients peuvent envisager un lifting des bras. Cette chirurgie élimine l’excès de peau et resserre le tissu de soutien sous-jacent, ce qui permet de lisser la peau de la partie supérieure du bras. Vous êtes un candidat pour un lifting des bras si vous présentez une laxité de la partie supérieure du bras, avec un minimum de graisse.

Si vous ne savez toujours pas quelle procédure convienne à votre corps et à vos objectifs, prenez rendez-vous pour une consultation avec un chirurgien spécialisé dans la chirurgie esthétique de la silhouette. Au cours de la séance, il discutera de vos options et vous aidera pour déterminer la technique la mieux adaptée à vos besoins spécifiques.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

lifting brésilien

Comment le Brazilian Butt Lift a-t-il obtenu son nom ?

Le Brazilian Butt Lift s’est rapidement imposé comme l’un des nouveaux types de chirurgie plastique …