lifting brésilien

Comment le Brazilian Butt Lift a-t-il obtenu son nom ?

Le Brazilian Butt Lift s’est rapidement imposé comme l’un des nouveaux types de chirurgie plastique à la croissance la plus rapide sur le marché aujourd’hui. NBC News a signalé une augmentation de 16 % des liftings brésiliens depuis 2012.

Au cours de l’opération, un chirurgien plastique prélève de la graisse dans une zone du corps (généralement dans une zone où la graisse n’est pas souhaitée) et la place dans les fesses, créant ainsi un derrière plus fourni. Pour les admirateurs des fesses de J. Lo ou de Beyonce, le rêve est désormais une réalité. Après que Kim Kardashian a montré ses fesses dans le magazine Paper, de plus en plus de femmes ont décidé de prendre en main les questions relatives à leurs fesses.

Le Brazilian Butt Lift ou Butt Fill n’a en fait rien à voir avec le Brésil. Il n’a même pas été inventé au Brésil. En 1996, le Dr Leonard Grossman, M.D., effectuait une opération de transfert de graisse à la télévision et il se trouve que le patient était originaire du Brésil. L’émission s’intitulait « Building the Brazilian Butt ». Le surnom de l’intervention est resté et elle est maintenant connue sous ce nom.

Déroulement du BBL

Le Brazilian Butt lift permet aux patients de réaliser deux interventions chirurgicales en même temps. Tout d’abord, une liposuccion est pratiquée pour permettre au patient de se débarrasser de la graisse indésirable, que ce soit au niveau de la taille, des poignées d’amour, de la culotte de cheval ou de l’abdomen. Ensuite, la graisse est transférée dans une zone où elle est souhaitable, à savoir les fesses. Il est préférable d’utiliser de la graisse plutôt que des matériaux synthétiques, car la graisse est plus souple et permet au chirurgien plastique de mieux contrôler l’endroit où elle sera transférée et l’apparence du patient après l’opération.

Bien entendu, la quantité et la qualité de la graisse prélevée déterminent l’ampleur des résultats, qui doivent être naturels et permanents.

lifting brésilien

Le Brazilian Butt lift est pratiqué depuis 20 ans et les chirurgiens adoptent de plus en plus des approches novatrices. Ce qui permet, généralement, aux patientes de ne pas avoir d’ecchymoses et de ne pas être obligées de porter des vêtements de compression. Les patientes se rétablissent également plus rapidement et beaucoup d’entre elles peuvent retourner à la salle de sport au bout d’une semaine environ et peuvent s’asseoir normalement au bout d’une semaine également.

L’efficacité de l’intervention dépendant de la quantité de graisse présente chez le patient, tous les patients ne sont pas de bons candidats pour le Brazilian Butt Lift.

Il est essentiel de trouver un chirurgien plasticien compétent, capable d’effectuer la procédure, pour s’assurer qu’il n’y a pas de complications et que vos résultats sont beaux. Pour les femmes qui sont de bonnes candidates, l’opération peut donner des résultats étonnants, beaux et sexy.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …