La chirurgie génitale : 3 choses à savoir

Depuis des années, la chirurgie plastique est la solution esthétique à tout défaut du visage ou du corps ; et lorsque nous parlons du corps, nous faisons également référence aux zones les plus intimes. C’est vrai ! Parmi les nombreuses interventions esthétiques, il existe un certain nombre de procédures dédiées précisément aux soins des organes génitaux féminins.

Le terme chirurgie génitale désigne l’ensemble des opérations effectuées sur cette zone du corps. Mais quels défauts peuvent être corrigés par ce type de chirurgie ? Voici trois choses à savoir sur la chirurgie génitale intime.

Chirurgie des petites lèvres

L’opération est souvent pratiquée pour corriger l’hypertrophie des petites lèvres, un défaut très fréquent même chez les jeunes femmes, indépendamment de la grossesse ou du vieillissement des tissus. L’opération est également pratiquée sur les petites lèvres caractérisées par des asymétries assez évidentes qui provoquent une gêne lors des rapports sexuels. Les opérations correctrices consistent à retirer le tissu excédentaire et à rétablir la forme et la taille des lèvres.

Chirurgie des grandes lèvres

L’intervention chirurgicale pour les grandes lèvres est nécessaire pour corriger une atrophie ou une protubérance et un volume excessifs. L’opération pratiquée pour la réduction génitale est la liposculpture et l’ablation de l’excès de tissu graisseux. En revanche, pour augmenter le volume des grandes lèvres, l’intervention pratiquée est le lipofilling, c’est-à-dire la transplantation de graisse autologue.

Chirurgie de jour

Les opérations de chirurgie génitale sont réalisées sous anesthésie locale avec sédation. Cela permet non seulement d’éviter les lourdes séquelles d’une anesthésie générale, mais aussi de rentrer chez soi le jour même.
Les opérations sont réalisées en ambulatoire c’est-à-dire en chirurgie de jour.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

dormir apres lifting seins

Comment dormir après un lifting des seins ?

De nombreuses patientes s’inquiètent à propos des suites opératoires de la chirurgie mammaire, et se …