Le lipofilling du visage en 4 questions

Le lipofilling du visage consiste en une injection de graisse autologue, visant à atténuer les rides et la perte de volume de la structure faciale. A l’aide d’une canule, la graisse est extraite dans le site donneur (ventre, fesses, hanches…) avant d’être purifiée puis réinjectée dans le visage via de fines aiguilles. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le micro-lipofilling du visage.

Dans quel cas peut-on recourir au lipofilling visage ?

Il est possible de recourir au lipofilling du visage pour atténuer les rides profondes, combler les cernes, les plis d’amertume ou le sillon nasogénien, ou pour apporter du volume aux joues, aux pommettes ainsi qu’au menton. Cette intervention est idéale si vous voulez restituer l’harmonie du visage et en rajeunir les traits. Ainsi, le lipomodelage du visage constitue une alternative aux produits de comblement, dont l’effet est temporaire.

Les injections de graisse au visage sont-elles risquées ?

L’autogreffe de graisse au visage est une opération de chirurgie esthétique très sûre. En effet, la graisse utilisée pour combler le visage est autologue, c’est-à-dire qu’elle est prélevée sur un site donneur là où elle est en excès. Puisqu’on on utilise la propre graisse du patient comme produit de remplissage, le risque de réactions allergiques ou d’effets indésirables est très rare. Par ailleurs, le lipofilling facial est peu invasif et ne nécessite pas d’incisions, ce qui réduit le risque d’infection.

Combien de temps pour se remettre d’un lipofilling visage ?

La gêne occasionnée par le lipomodelage facial est minime. Si besoin, la douleur peut facilement être contrôlée des analgésiques prescrits pendant 48h. En outre, un léger gonflement ainsi que des ecchymoses peuvent apparaître à l’endroit de l’injection, et se résorbent au bout de 4 jours en moyenne. En général, le temps de récupération après une lipostructure du visage oscille entre 5 et 10 jours.

Le résultat de la lipostructure de visage est-il durable ?

Une petite partie de la graisse réinjectée se résorbe au cours des six premiers mois. Pour un résultat durable, on recommande de faire 3 séances de lipofilling visage, à raison d’une séance de traitement tous les 2 à 3 mois. En outre, la longévité du résultat varie en fonction de la zone traitée.

Par exemple, la graisse est injectée dans le sillon nasogénien se résorbe moins vite que celle injectée dans les pommettes. Par ailleurs, les fluctuations de poids peuvent altérer le résultat du lipofilling facial, car la graisse injectée possède les mêmes propriétés que la graisse sous-cutanée du reste du corps.

À propos de Léa

De formation scientifique, je m'occupe de tous les sujets d'ordre médical.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …