accumulation des toxines en hiver

Pourquoi l’hiver permet une plus grande accumulation des toxines ?

Le changement de saison, l’automne en particulier et l’arrivée de l’hiver sont un moment idéal pour débarrasser le corps des toxines et le nettoyer. De cette façon, il retrouvera son équilibre et sera plus résistant aux dangers qui peuvent venir de l’extérieur.

Même si nous pensons faire attention à notre alimentation et ne pas avoir besoin d’un nettoyage, certains signes indiquent que nous accumulons des toxines et que notre corps est en difficulté.

Accumulation des toxines en hiver : Découvrez les raisons pour lesquelles les toxines s’accumulent le plus en hiver

Une accumulation de toxines crée, à la longue, des troubles – petits ou grands – qui ne sont pas toujours liés à l’intoxication. Les toxines créent un ralentissement général des organes excréteurs – foie, reins, peau, intestins et poumons – qui sont chargés d’éliminer les déchets. Lorsque ces organes sont ralentis, ils ne peuvent pas faire leur travail correctement.

Lorsqu’il y a trop de toxines, plutôt que de les laisser se promener librement, le corps les dilue là où elles peuvent faire le moins de dégâts : dans les tissus. S’ils sont laissés là, ces déchets créent une inflammation, entraînant une gêne physique – douleur, oppression, mais aussi des problèmes de santé plus ou moins graves.

Découvrez, dans notre prochain article, quels sont les signes qui montrent que notre organisme a accumulé une importante quantité de toxines. D’après les naturopathes, les personnes qui fument doivent commencer par nettoyer leurs corps de la fumée.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

vivre positif

Comment vivre une vie positive ?

La plupart du temps, nous pouvons choisir de laisser la négativité dominer notre vie ou …