risques des produits de comblement en été

Risques des produits de comblement en été

Nombreuses sont les personnes qui décident de recourir à des traitements de médecine esthétique à l’approche de l’été, pour présenter un visage plus tonique, hydraté et jeune en vacances, en éliminant les rides gênantes et autres imperfections : vous savez, le visage est la partie du corps la plus visible et la plus exposée, et il est naturel de vouloir le présenter sous son meilleur jour.

risques des produits de comblement en été

C’est précisément parce qu’il s’agit d’une zone exposée qu’elle est l’une des plus sensibles aux rayons du soleil, et c’est pourquoi ceux qui décident de se soumettre à des traitements de médecine esthétique, de comblement, d’acide hyaluronique, micro-invasifs et exfoliants, se demandent souvent s’il est dangereux de les effectuer en été ou peu avant, et quelles sont les éventuelles contre-indications : les premières expositions au soleil, lorsque nous sortons de l’hiver et que les rayons du soleil deviennent plus forts et plus chauds, sont en effet les plus dangereuses, car la peau n’est pas habituée aux rayons UV et est plus sensible aux dommages qu’ils causent.

Risques de l’exposition au soleil

Mais y a-t-il des risques supplémentaires à exposer la peau au soleil après un traitement tel qu’un produit de comblement ou un botulisme ?

Il convient de noter que les traitements de médecine esthétique et de médecine régénérative sont différents, et que chacun d’entre eux présente donc des contre-indications différentes. Dans le cas des produits de comblement, par exemple, il n’y a pas de contre-indications particulières qui interdisent de réaliser ce traitement en été, soit avant les vacances, soit lorsque vous êtes déjà bronzé, et elle est même souvent recommandée par rapport à d’autres types de traitement.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

points noirs

Les points noirs : explications et causes

Les points noirs sont de petites imperfections que l’on trouve – principalement – sur le …