nom des rides du visage

Rides du visage : noms prévention et traitements

Le rire et le sourire sont, d’une part, nécessaires au bien-être et à la bonne humeur, mais d’autre part ils favorisent l’apparition de ce que l’on appelle les rides d’expression.

Le processus de vieillissement de la peau commence dès le premier jour de la vie. Mais ce n’est qu’à un certain âge, entre 25 et 30 ans, qu’elles commencent à apparaître.

La peau change et le premier signe est la perte de souplesse et de tonicité, deux fonctions régulées par le collagène et l’élastine. Les muscles du visage s’affaiblissent et le processus de régénération cellulaire ralentit.

Au début, ils ne sont visibles que lorsqu’ils sont activés par des expressions faciales, mais ils deviennent ensuite permanents et plus profonds.

Comment s’appellent les rides du visage et où ils apparaissent ?

  • Sur le front : rides horizontales et verticales (rides du front)
  • Entre les deux sourcils : rides glabelles appelées aussi rides de lion dues au froncement des sourcils
  • Dans la région des yeux : pattes d’oie
  • Au-dessus du nez : des lignes de lapin
  • Les lignes nasales sur le côté : les lignes nasolabiales sont les rides du sourire au niveau des sillons nasogénien.
  • Au-dessus des lèvres : code-barres (Barcode) un plissé solaire, ou aussi des rides du fumeur.
  • Le bord des lèvres : les rides de la marionnette, appelées aussi plis d’amertum
  • Les rides du Cou : le collier de Venus

nom des rides du visage

Un scénario inquiétant peut-être, mais rassurez-vous… il existe une solution !

Bien sûr, le processus physique du vieillissement ne peut être ralenti, mais il peut être contré par un programme de traitements ciblés et des habitudes de vie saines et cohérentes.

Programme de prévention des rides du visage

  • Faire de l’exercice physique
  • Ne pas fumer
  • Exposition modérée au soleil
  • Nettoyer votre visage avec des produits adaptés à votre type de peau.
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée

Traitements des rides du visage

Aujourd’hui, la recherche de solutions pour combattre les rides est de plus en plus avancée et a permis de mettre au point des techniques innovantes qui agissent directement sur les mécanismes cellulaires, avec des résultats que l’on ne pourrait pas obtenir en utilisant uniquement des crèmes.

Le tout sans utiliser de scalpels ou d’aiguilles, mais surtout sans inconfort ni douleur, avec un retour d’efficacité surprenant.

Comme pour tous les traitements, même ceux à domicile, les effets sont visibles s’ils sont étalés dans le temps.

A chaque ride un nom mais aussi un traitement. Avant de décider du traitement, le patient indique à son médecin quelles sont les rides qu’il souhaite estomper. Ensuite, le chirurgien pourra alors décider du traitement adéquat en fonction de l’origine de l’apparition de ces rides.injection rides du visage

Pour les rides d’expression, ce sont des injections de botox qui sont indiquées pour freiner le mouvement des muscles et laisser le temps à la peau de se rétracter.

Les rides actiniques sont traitées par les peelings, le laser, la bio stimulation par l’injection de produits de comblement comme l’acide hyaluronique, etc… Il s’agit de stimuler la peau à créer plus de collagène.

Les rides gravitationnelles sont traitées par la pose de fils tenseurs, le lipofilling ou injection d’autre produits de comblement ou en dernier recours le lifting visage.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Améliorez votre peau avec ces traitements sans médicaments

Il existe une grande variété de médicaments qui sont censés améliorer la santé de votre …