peau flasque

Comment se débarrasser d’une peau flasque et la maintenir en bonne santé ?

Les rides, le relâchement de la peau et les ridules font partie des signes du vieillissement. En vieillissant, la peau perd de son élasticité, ce qui entraîne son affaissement. La grossesse, le tabagisme, la perte de poids et la déshydratation sont quelques-uns des facteurs qui provoquent le relâchement de la peau.

Bien que vous ne puissiez pas inverser le processus de relâchement, vous pouvez le réduire. Pour y parvenir, voici des conseils utiles pour vous guider :

Utilisez des produits raffermissants

La plupart des patchs, crèmes et gels raffermissants sont disponibles pour un traitement topique des cas mineurs de relâchement cutané.

Les personnes qui souhaitent acheter des crèmes raffermissantes doivent rechercher des produits contenant des composés rétinoïdes. Les rétinoïdes sont de puissants antioxydants qui stimulent la production de collagène.

Envisagez des interventions esthétiquespeau flasque

Les interventions esthétiques, comme le traitement bodytite, sont efficaces pour remédier au relâchement de la peau et remodeler l’abdomen. Le bodytite, également appelé liposuccion assistée par radiofréquence, est une procédure peu invasive qui utilise l’énergie de la radiofréquence pour éliminer et faire fondre la graisse indésirable.

Le coût et l’expérience du bodytite abdomen peuvent varier en fonction des cliniques de chirurgie esthétique. Il est possible que vous ressentiez un gonflement et une douleur au niveau du site de traitement, mais le port d’un vêtement de compression sur la zone concernée peut favoriser la guérison et le rétablissement.

Faites de l’exercice régulièrement

Le renforcement des muscles par l’exercice peut améliorer l’apparence de la peau relâchée, en particulier si le relâchement résulte d’une perte de poids. Lorsque l’excès de graisse se distend pendant une période plus longue, votre peau peut perdre sa capacité à se rétracter avec la perte de poids. Le remplacement de la graisse perdue par de la masse musculaire peut atténuer l’apparence du relâchement cutané.

peau flasque

Toutefois, si le relâchement cutané est dû à la grossesse, il est préférable de consulter un médecin avant de faire de l’exercice. En effet, il se peut que vous deviez éviter certains mouvements.

Appliquez un mélange d’huile de coco et de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude et l’huile de coco ont tous deux des vertus anti-âges. Le bicarbonate de soude sert d’ingrédient naturel, utilisé pour exfolier la peau et favoriser la production de collagène. D’autre part, l’huile de coco peut être parfaite pour hydrater et traiter les rides ainsi que le relâchement de la peau.

En mélangeant les deux ingrédients, vous pouvez réduire les pores dilatés, hydrater et masser votre peau pour favoriser la circulation sanguine.

Utilisez de l’huile d’olive

Avant l’apparition des lotions hydratantes et des crèmes hydratantes, les gens utilisaient l’huile d’olive. En fait, les Égyptiens de l’Antiquité utilisaient cette huile comme hydratant, agent antibactérien et nettoyant pour donner à leur peau un éclat radieux.

Comme la plupart des substances, l’huile d’olive est également un puissant antioxydant. Cependant, l’huile d’olive a quelque chose de plus que cela. Elle contient également une dose saine de vitamine E, qui retend la peau et offre une protection contre le soleil. Vous pouvez appliquer l’huile sur votre poitrine, votre cou et votre visage chaque soir après avoir pris une douche.

En principe, la peau flasque n’est pas un problème médical, mais elle peut être problématique. Pour certaines personnes, elle peut être frustrante et affecter leur estime de soi. C’est pourquoi il est important d’envisager des moyens efficaces pour réduire votre peau flasque. Que vous préfériez utiliser de l’huile d’olive ou des procédures cosmétiques, chaque méthode doit être prise au sérieux.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Une hypoglycémie

Dans ce qui suit, nous allons voir comment l’hypoglycémie peut causer l’étourdissement. Lorsqu’il n’y a …