La rentrée des classes pour les tout petits : un sujet qui fait débat

Le COVID-19 a entraîné bien des modifications dans le comportement des individus un peu partout à travers le monde. De nouvelles habitudes sont entrées dans les gestes quotidiens des personnes pour se prémunir de la pandémie du siècle.

Le respect des consignes de sécurité comme la distanciation sociale, le port du masque et la rigueur de se laver les mains est assez contraignant pour les adultes, alors que dire pour les enfants. Pourront-ils garder le masque de façon adéquate ? est-ce qu’ils pourront ne pas jouer ensemble dans la cour d’école ? penser à se laver les mains à chaque fois qu’ils prendront un jouet de l’espace commun ou un autre objet ?

Les enfants retourneront probablement à l’école presque naturellement à l’automne prochain, bien qu’il ne soit pas prévu d’obtenir le nouveau vaccin contre le nouveau virus Corona « Covid-19 » avant novembre prochain, donc les préparatifs pour protéger les élèves contre l’infection devraient commencer dès maintenant. Peut-être que la meilleure méthode de prévention consiste à porter un masque-bavette, à laquelle les enfants résistent fermement, alors comment peut-on surmonter cela ?

Importance du port du masque

Avec le début de la crise du virus Corona, certains ne se souciaient pas du port du masque par les enfants, mais en parlant du retour des écoles et de la sortie des jeunes dans les endroits bondés, le sujet est devenu inévitable. Il existe deux types d’enfants, le premier porte le masque avec bonheur comme une tradition pour les adultes, et le second le rejette sans aucune discussion.

Jusqu’à il y a quelques mois, de nombreuses personnes n’avaient pas d’expérience du port, de l’achat ou même de la fabrication de masques. Les parents devraient donc profiter de la période actuelle pour chercher le bon museau avant d’essayer de convaincre les enfants de le porter à leur retour à l’école.

Recommandation du CDC

Les « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC) recommandent aux enfants âgés de deux ans et plus de porter un masque facial en tissu lorsqu’ils se trouvent dans des lieux publics où la distanciation sociale est difficile à pratiquer.

Ils indiquent également que ce masque doit couvrir le nez et la bouche de votre enfant. Vous ne devez pas le tirer vers le bas ou vers le haut, car les deux doivent être couverts en même temps. Il est conseillé aux enfants de moins de deux ans de ne pas porter le masque, ou à ceux qui souffrent de problèmes respiratoires, ou à ceux qui ont besoin de l’aide d’un adulte pour le retirer et ne peuvent pas le faire seuls.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Etat des lieux et Evolution du covid-19

Le nom du président de la France s’est ajouté à la liste des personnalités politiques …