Anne hidalgo se voit ajouté le nom sur la longue liste des personnalités publiques atteintes de la corona. Et pourtant elle a toujours porté le masque pendant ses sorties, utilisé le gel hydroalcoolique, mais ça ne lui a pas permis d’échapper à ce virus.
La maire de Paris bien qu’étant prudente, elle a été testée positive au test de dépistage du COVID-19. Elle a déclaré être un cas asymptomatique puisqu’elle n’a eu aucun symptôme et pourtant la sérologie du covid-19 qu’on lui a fait a montré la présence d’anticorps à ce virus.
Elle a aussi parlé de l’importance de faire les tests PCR qui permettent de savoir si on l’a eu ou pas mais mieux encore, les tests sérologiques permettent d’indiquer si le virus a contaminé le corps ou pas et si des anticorps ont été développés.
Cette candidate du parti socialiste a gagné au premier tour et elle a toutes ses chances pour le second tour face à Rachida Dati et Agnès Buzin. Elle, plus que personne, peut parler du dossier du COVID, ayant été contaminée. Elle attire, d’ailleurs l’attention sur l’importance du port du masque dans les lieux publics est encore à discuter alors qu’il est impératif dans les transports en commun.