importance omega 3

Quelle est l’importance de l’AAL oméga-3 pour la santé ?

AAL est l’abréviation de l’Acide alpha-linolénique qui n’est rien d’autre qu’un acide gras essentiel à chaîne longue nécessaire à de nombreuses fonctions importantes de l’organisme. L’huile de lin est vraiment une source naturelle et riche en acide gras essentiel AAL oméga-3. Les acides gras oméga-3 fournissent cependant les deux autres acides gras essentiels qui sont des homologues à chaîne courte de l’AAL et sont donc appelés DHA et EPA.

Présence de l’oméga 3 dans le corps

Chacune de ces graisses est considérée comme une bonne graisse et n’est pas présente en quantité suffisante dans notre organisme car celui-ci n’est pas capable de fabriquer ses propres acides gras essentiels. Pour remédier à cette carence, les médecins conseillent aux personnes souffrant d’hypertension, d’hypercholestérolémie, de maladies articulaires et de maladies mentales de consommer des acides gras oméga-3 en quantités considérables par le biais de l’alimentation et des compléments alimentaires.

Importance de l’oméga 3

On a découvert que le DHA est important pour ajouter de la masse au cerveau du nouveau-né. En outre, il est également nécessaire pour la protection des membranes cellulaires. Le DHA ainsi que d’autres acides gras essentiels sont efficaces pour prévenir de nombreuses maladies mortelles comme le cancer et la maladie d’Alzheimer. Ces graisses sont excellentes pour les femmes enceintes car elles garantissent des grossesses saines et empêchent les malformations congénitales et les fausses couches.importance omega 3

La simplicité de l’utilisation de l’oméga 3

Les suppléments d’acides gras oméga-3 sont de plus en plus appréciés par les gens du monde entier car ils sont simples à consommer et ne provoquent aucun effet négatif. De plus, ces capsules d’acides gras oméga-3 sont reconnues pour offrir des avantages à long terme pour la santé. Elles contiennent de l’AAL oméga-3 dans la quantité parfaite dont le corps a besoin. Normalement, une ou deux capsules suffisent à une personne par ailleurs en bonne santé pour satisfaire ses besoins quotidiens en graisses.

Réduction de l’inflammation

Les acides gras oméga-3 réduisent l’inflammation dans le corps et c’est pourquoi ils sont suggérés aux personnes qui souffrent de conditions inflammatoires comme les maladies articulaires et la cystite. Les poissons gras et huileux comme les sardines, le saumon, les sardines, le hoki, le maquereau espagnol, la truite et le thon sont principalement utilisés dans la fabrication des suppléments d’acides gras oméga-3 car ils sont pleins de graisses oméga-3.

Vous devez savoir qu’en plus des Acide Gras Essentiels, les acides gras oméga-3 purs contiennent également des impuretés et des contaminants qui sont dangereux pour la santé à long terme. Ces impuretés sont des bactéries, des toxines chimiques comme le mercure, le plomb et l’arsenic, et des toxines. Il faut donc téléphoner pour acheter des acides gras oméga-3 artificiels qui sont d’abord raffinés et purifiés, puis conditionnés en capsules.

Ces acides gras oméga-3 de haute qualité ne contiennent pas d’impuretés et sont approuvés par les spécialistes de la santé après avoir été entièrement testés en laboratoire. Ils ne provoquent aucun effet négatif et sont efficaces pour les individus de tous les groupes d’âge.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

obesité

Comment la chirurgie de l’obésité agit sur le système digestif ?

La chirurgie de l’obésité n’a pas de but esthétique et son objectif principal est de …