chirurgie esthetique visage

Espagne : Le confinement booste les interventions esthétiques sur le visage

Barcelone et la Catalogne ont été durement touchées par l’épidémie de Covid. Cela n’a pas empêché bon nombre de Catalans de se rendre chez un chirurgien esthétique. Et d’après une société savante, depuis le confinement, 2 interventions sur le visage sont très demandées.

C’est la Société Catalane de Chirurgie Plastique Esthetique et Reconstructrice qui le dit. A Barcelone et dans sa région, le confinement a boosté les demandes pour 2 opérations esthétiques sur le visage.
A l’instar de ce qui s’est passé aux USA la Covid-19 a semble-t-il servi de catalyseur à des projets d’opérations de chirurgie ou de médecine esthétique.
Mais que sont ces 2 deux opérations sur lesquelles les Catalans se sont rués depuis la mise en place du confinement en Espagne ?

Opération numéro 1 : La blépharoplastie

Evidemment, quand on porte un masque, les autres ne voient que nos yeux. Et précisément la blépharoplastie est l’opération de chirurgie esthétique du visage qui corrige les imperfections des paupières.
Porter un masque oui mais hors de question d’avoir des paupières tombantes ou des poches sous les yeux !
Il existe d’ailleurs aujourd’hui des techniques de blépharoplastie rapides et qui laissent peu de suites opératoires.

Opération numéro 2 : Les injections d’acide hyaluronique pour des lèvres pulpeuses

Les señoritas ont profité du confinement pour se refaire leurs lèvres. Et précisément, toujours selon l’organisme professionnel catalan cité plus haut, elles ont largement eu recours à des injections d’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique a un effet de comblement immédiat. Des lèvres plus épaisses peuvent devenir plus pulpeuses. Mais me direz-vous pourquoi se faire gonfler les lèvres si personne ne peut les voir sous un masque ?
Eh bien justement, en portant un masque, les barcelonaises ont pu cacher le gonflement des lèvres qui suit les injections d’acide hyaluronique et qui persiste quelques jours.
Comme quoi le masque est un inconvénient …. et un avantage. Génie pratique des hommes, pardon des femmes.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Pourquoi la demande de chirurgie plastique est en plein essor dans un contexte de confinement

Le confinement et le travail à distance ont entraîné des heures d’observation de nos propres …