Le 21 septembre : Hajer Lajnef : Arrestation immédiate !!!
Les injections de botox est une technique de médecine esthétique pratiquée depuis de nombreuses années pour le traitement des rides. Le médecin plasticien vise les muscles par la toxine botulique qui va les détendre et bloquer les messages envoyés par le cerveau. En effet, les muscles responsables de l’apparition des rides d’expression seront visés par le traitement pour empêcher leur contraction.
Comme tout produit esthétique qui sera injecté dans le corps du patient, une rigueur dans le choix des produits et de leurs sources est impérative pour s’assurer du bon déroulement de l’acte et de ses répercussions sur la santé du patient.
Des sites Web d’information ainsi qu’un quotidien ont publié un reportage selon lequel un médecin spécialisé en médecine esthétique bien connu a été arrêté par les forces de sécurité pour trafic de botox importé illicitement de Turquie vers la Tunisie.
Un employé d’une compagnie aérienne a été impliqué dans la contrebande de botox importé de façon illicite de la Turquie. Lors de son arrestation, il a parlé de la personne avec qui il collaborait.
Les mêmes sources ont rapporté que le Botox était passé en contrebande dans des emballages contenant de petits sacs, sachant que chaque sac est acheté pour moins de 300 dinars, puis le botox standardisé est injecté à l’intérieur à 1500 dinars.
Le quotidien qui a publié les informations a refusé de mentionner le nom du médecin, mais a déclaré qu’elle était un médecin bien connu et qui participe à des émissions de télévision bien connue sur la chirurgie esthétique. Selon ces propos, la praticienne concernée par ces descriptifs n’est autre que la Dr Hajar Lajnef.