Télémédecine : l’une des technologies d’un hôpital intelligent

L’utilisation de la télémédecine dans les hôpitaux est l’une des avancées technologiques les plus avantageuses pour les médecins, les patients et les membres de la famille. L’utilisation d’une discussion vidéo sécurisée, du courrier électronique, des téléphones sans fil, et bien d’autres choses encore, permet de communiquer à distance. Les médecins peuvent tenir les familles des patients informées à distance. Les cliniciens peuvent vérifier à distance les progrès des patients qui ont été libérés et ajuster les plans de traitement si nécessaire, sans avoir besoin d’une visite en face à face. Tout ceci grâce aux progrès de la technologie qui rendent plus facile la conception d’un hôpital intelligent.

Dans les cas particulièrement complexes, les médecins peuvent consulter des spécialistes du monde entier. Cela permet de mieux soigner les patients, d’établir des diagnostics plus rapides et de disposer d’installations de traitement plus complètes. En effet, les médecins peuvent recueillir des informations et des suggestions et élaborer des plans de traitement en utilisant les connaissances et l’expertise de médecins du monde entier.

Cela facilite de plus en plus les consultations post opératoires dans le cas du tourisme médical où le chirurgien pourra se rassurer sur l’état de santé du patient et faire un suivi.

 

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

Les salles d’attente d’hôpitaux se doivent d’être connectées

Le temps passé dans les salles d’attente est une partie normale et attendue de l’expérience …