comblement levres

Vous voulez un peu de comblement ? Ce que vous devez savoir sur les injections dans le visage

Les produits de comblement font partie (avec les injections de Botox) des traitements anti-âge les plus appréciés, car ils gomment les rides de la peau, redonnent du volume aux lèvres et aux joues et redessinent les contours du visage – avec un effet avant-après immédiatement visible. Les injections de graisse autologue ou d’acide hyaluronique sont également de plus en plus fréquentes au niveau du cou ou du dos des mains, afin de lifter les tissus relâchés, de repulper la peau et de la rajeunir visuellement de plusieurs années.

Pour obtenir des résultats aussi naturels que possible avec les produits de comblement et un résultat répondant au maximum aux attentes, il convient de respecter certaines règles. Un « how-to » pour la période avant, après et pendant.

Injections de produits de beauté avec fillers : les principales choses à faire

Investir dans la qualité

comblement levres ratéPour obtenir un résultat aussi naturel et régulier que possible, sans bosses ni dimensions bizarres (lèvres en bateau gonflable), il est essentiel d’investir dans la qualité lors du traitement par fillers, et ce, aussi bien pour le matériau de remplissage que pour le choix du médecin, c’est-à-dire le dermatologue ou le chirurgien plastique. Il faut éviter à tout prix de réaliser son traitement chez les esthéticiennes et dans les salons de coiffure.

En effet, seuls les experts expérimentés savent appliquer les différences subtiles entre les différentes méthodes de comblement et d’injection et choisissent la technique et les concentrations optimales pour chaque application, par exemple la graisse nano pour le dos des mains et l’acide hyaluronique pour les lèvres. En outre, il convient d’utiliser exclusivement des matériaux testés de fabricants reconnus, et non des fillers sans nom.

Les fillers sont surtout appréciés pour les lèvres, qu’ils repulpent et font paraître plus volumineuses.

Prendre son temps

Il est important de prendre son temps et surtout de se méfier des traitements express, où l’entretien d’information et l’injection du filler sont traités en une seule séance éclair. Les novices en matière de fillers, en particulier, devraient prendre le temps d’un entretien de conseil détaillé, au cours duquel ils détermineront avec le médecin la méthode optimale pour obtenir l’effet souhaité. Un deuxième rendez-vous est ensuite pris pour l’intervention elle-même. Enfin, les fillers sont permanents (au moins pour quelques mois), ne peuvent pas être échangés et doivent donc être bien réfléchis.

Adapter le maquillage après le traitement par fillers

Les produits de comblement appliqués sur le visage – qu’il s’agisse de lisser les rides, d’accentuer les pommettes ou de repulper les lèvres – modifient l’effet du maquillage. Essayer différentes variantes, se prendre en photos avec des selfies et trouver la touche de maquillage idéale, c’est-à-dire les bonnes nuances de blush, de rouge à lèvres et de poudre bronzantes. Les fards à joues roses et les rouges à lèvres dans les tons abricot ou sorbet flattent presque toutes les carnations et ont un effet particulièrement jeune.

Injections de produits de beauté avec fillers : les principales choses à ne pas faire

Choisir une dose élevée de filler au début.

On reconnaît le bon médecin, entre autres, au fait qu’il injecte d’abord de plus petites quantités de filler et qu’il attend le résultat et les sensations individuelles avant d’en rajouter.

Remarque : il est très facile d’augmenter la dose si nécessaire et de répéter l’application, mais il est difficile d’éliminer un excès de filler.

A éviter : se rendre au traitement de comblement en état de stress.

Après une rupture (ou un changement de travail), la coupe et la coloration des cheveux peuvent renforcer la confiance en soi et faciliter un nouveau départ. Il convient, toutefois de renoncer aux injections de produit de comblement dans des situations de stress extrême, car en raison du manque de sommeil, du taux élevé d’adrénaline et de l’alimentation déséquilibrée, généralement malsaine en période de stress, l’ensemble de l’organisme est affecté, ce qui a également des répercussions sur le métabolisme de la peau et la production naturelle de collagène, et peut à son tour fausser le traitement de comblement et conduire à des résultats non souhaités.

Réaliser ses injections de comblement  le jour d’un événement

Les traitements de beauté ne devraient jamais être réservés le jour d’un événement important, cela vaut aussi bien pour les corrections de sourcils et les traitements de boutons que pour les injections de fillers. Si, après le traitement, la peau réagit par une irritation passagère, comme des rougeurs ou des gonflements, il vaut mieux s’allonger sur le canapé avec un masque rafraîchissant plutôt que de faire face aux flashs d’une caméra.

En définitive, si vous avez un évènement imprévue et que vous avez peur de paraitre avec vos rides, ne vous en faites pas et n’oubliez pas de sourire.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

rajeunir son regard

Comment rajeunir son regard ?

Mais que se passe-t-il si nous voulons à nouveau « sourire » ? Avec vos yeux, bien …