jours de fete

Les meilleurs choix alimentaires pour une bonne santé

Êtes-vous actuellement incité à consommer des choses que vous savez que vous ne devriez pas ? (Nous le sommes tous !) Est-ce que vous discutez seul de votre degré d’autodiscipline (ou de son insuffisance) après quoi vous vous mettez en colère contre vous-même pour avoir soit privé votre « enfant intérieur » des choses savoureuses, soit cédé directement à cet « enfant intérieur » que vous avez ? En fait, je le fais ! Ou plutôt, j’avais l’habitude de le faire – jusqu’à ce que j’apprenne cette idée qui m’a aidé à faire des choix alimentaires plus intelligents.

Suivre un régime est souvent difficile en période de fête.

L’idée est la suivante : Les jours de fête contre les Jours ordinaires.

C’est tout simplement parce que ça y ressemble. Le jour de la célébration, vous êtes libre. Vous faites la fête. Qu’il s’agisse d’un anniversaire de mariage ou d’une réunion de famille, d’une fête ou d’une soirée, ce n’est pas un jour ordinaire. Alors, détendez vos normes et profitez-en.

De même, du côté des interrupteurs, lorsqu’il ne s’agit pas d’un jour de réunion, ne mangez pas de gâteau ni de friandises glacées !

choix alimentaires bonne santé

Comment faire pour bien manger ?

Vous pouvez également décider du nombre de jours de fête à autoriser chaque mois. Pour moi personnellement, nous autorisons peut-être une fois par semaine, pendant 24 heures. Ne vous méprenez pas. Cela ne veut pas dire que pendant vingt-quatre heures nous ne mangeons que du sucre et des cochonneries ! Mais cela implique que l’on puisse se faire plaisir. Et que je réalise que nos physiques peuvent avoir un minimum de 6 jour libre de choses difficiles pour nos systèmes.

Que se passe-t-il lorsque des choses qui ne font pas partie du jour « libre » normal se présentent ? Eh bien, nous devons nous adapter à cela. Nous avons assisté à un pique-nique autour du feu cet été. Pour le dessert, il y a une gamme d’options remplies de sucre. Il est autorisé que les enfants prennent deux produits chacun, (leur choix). Et quand viendra le moment de terminer la semaine, on peut choisir un dessert pour tout le monde. Au lieu de brownies, on fera quelque chose de similaire à un croustillant aux pommes, qui est moins sucré.

Il faut adopter une alimentation saine pour éviter les problèmes de santé. Il faut penser à détoxifier son corps du sucre.

Un concept essentiel et connexe à garder à l’esprit serait que le corps peut mieux tolérer des niveaux plus élevés de sucre ou de fast foods en un seul jour. Tout simplement, il est plus facile de manger trois morceaux de gâteau en une seule journée qu’un seul demi simple chaque jour pendant six jours. Évidemment, si vous deviez vraiment manger trois morceaux de gâteau en une seule journée, vous ne vous sentiriez probablement pas totalement bien par la suite ; cela pourrait également vous permettre de choisir de ne pas le faire le jour suivant ; cela pourrait vraiment être considéré comme un bon facteur. C’est limite que vous allez vous être équerré en mangeant une grande quantité de sucres en une seule journée, c’est ce qui vous poussera sans doute à éviter ce type de nourriture le lendemain.

Ainsi, la prochaine fois que vous déciderez de ce que vous allez manger, pensez à la question suivante : « Est-ce un jour de fête ou un jour ordinaire ? » et vous obtiendrez des conseils judicieux : vos meilleurs choix alimentaires vous apporteront une bonne santé !

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

utiliser correctement produits de beauté

Comment utiliser correctement les produits de beauté ?

Les produits de beauté sont un excellent moyen de se sentir plus sûr de soi, …