Le sport nous aide à retrouver la forme, à préserver notre santé de plusieurs graves maladies et aussi à nous fournir une sensation de bonheur. L’activité sportive nous permet de nous éclater et de nous libérer du stress. Les personnes sportives sont les mieux protégées contre les maladies. Elles sont aussi les moins exposées à la dépression. Aimer le sport implique aimer soi-même et aimer la vie.
Que ce soit pour augmenter sa masse musculaire ou pour accompagner un régime, le sport est un allié minceur et de bonne forme indéniable.
Vérifiez si vous n’êtes pas atteint par la bigorexie
Toutefois, certaines personnes font du sport une addiction. Leur dépendance à l’activité sportive rend leur vie difficile à vivre. Elles mangent très peu pour ne pas détendre leurs muscles et n’hésitent pas à prendre des traitements anabolisants estimés dangereux sur la santé. Ces personnes, si elles ne pratiquent pas le sport quotidiennement et pour de nombreuses heures se sentent très mal dans leur peau. C’est bien le symptôme de la bigorexie, définie comme maladie par l’OMS.
Dans les prochains articles, nous allons voir :
- Les répercussions de la bigorexie et
- Pourquoi certains sportifs ne peuvent pas s’empêcher de faire du sport ?