Vaccin anti Covid-19 : Pfizer assure ne pas avoir de problèmes de production

Des responsables de Pfizer assurent que le géant pharmaceutique n’est pas confronté à des problèmes de production de son vaccin anti Covid-19. Ces déclarations viennent en réponse à certains responsables américains, qui avaient signalé des difficultés de production et de distribution du vaccin.

Pfizer s’engage à fournir 1,3 milliards de doses en 2021

La société a déclaré qu’elle était confiante dans sa capacité à tenir ses engagements. Ainsi, elle pourra  fournir 50 millions de doses à travers le monde en décembre, et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

 » Cette semaine, nous avons réussi à distribuer les 2,9 millions de doses que le gouvernement américain nous avait demandé d’expédier aux endroits qu’il avait spécifiés », a assuré Pfizer dans un communiqué.

Le gouvernement américain a signé un accord initial avec Pfizer pour 100 millions de doses du vaccin. Les doses commencent à être distribuées dans tout le pays, dans le cadre d’une autorisation d’urgence.

Selon Alex Azar, le secrétaire à la Santé et aux services sociaux des Etats-Unis, Pfizer avait signalé certains problèmes de production du vaccin. Le dirigeant a rappelé que le gouvernement américain apporterait à la société un soutien total, et qu’il mettrait en œuvre tous ses moyens pour que le vaccin puisse parvenir à temps et en quantités suffisantes aux citoyens américains.

Malgré ses propos rassurants, Pfizer semble réellement confrontée à des problèmes de production. Selon toute vraisemblance, le géant pharmaceutique ne sera pas en mesure de respecter ses engagements envers l’Union européenne, du moins sur le court terme. D’ailleurs, plusieurs pays européens ont revu à la baisse le nombre de doses qui vont être reçues entre décembre 2020 et janvier 2021.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

astrazeneca-france

Quelle est la décision de la France quant aux complications constatées après administration du Vaccin AstraZeneca ?

Selon l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), le dernier lot du vaccin Oxford/AstraZeneca, dont …