Quels sont les symptômes les plus courants du Covid-19 chez les enfants ?

On sait que les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques sont les plus vulnérables au coronavirus. Bien que le COVID-19 présente peu de risques pour les enfants, la plupart des parents s’inquiètent pour leur progéniture et font preuve d’une grande prudence durant cette pandémie.

covid-19 enfants

Tout comme les adultes et les personnes âgées, les enfants présentent différents symptômes en cas d’infection par le nouveau coronavirus. Pour la plupart, ces signes de maladie sont communs à toutes les tranches d’âge. Voici donc les symptômes de COVID-19 les plus courants chez les enfants :

  • Fièvre
  • Écoulement nasal
  • Fatigue
  • Perte de l’odorat
  • Mal de gorge
  • Congestion du nez
  • Douleurs thoraciques et essoufflement
  • Douleurs musculaires ou articulaires

Si le nouveau coronavirus a été assez clément envers les bambins, de nouveaux symptômes commencent à affecter les enfants de manière parfois grave. Selon des rapports récents de médecine pédiatrique, le COVID-19 peut causer une maladie grave appelée syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (MIS-C). Ses symptômes apparaissent 4 à 5 semaines après la contamination au coronavirus, nécessitant dans 80% des cas une admission en soins intensifs. Toutefois, cette maladie est très rare puisqu’on ne recense que 1000 cas à travers le monde.

En attendant d’avoir les vaccins pour protéger nos enfants, la protection est de mise ainsi que le respect de gestes barrières et l’hygiène.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

immunite variants

Est-ce que les patients ayant contracté le virus sont immunisés contre ces variants ?

Selon de récentes études, nos anti-corps protègent moins contre le variant sud-africains. C’est-à-dire je peux …