Etat des lieux et Evolution du covid-19

Le nom du président de la France s’est ajouté à la liste des personnalités politiques ayant contracté le corona virus. Toutefois, son état est stable selon les nouvelles mais l’évolution et la propagation du virus n’est pas du tout rassurant.

En effet, le nombre ; on a trouvé des patients est en constante hausse et le vaccin n’est pas vraiment au point et on a annoncé la mutation du virus.

En Angleterre le re-confinement a été annoncé ce 19 Décembre par Boris Johnson à Londres et au sud-est de l’Angleterre à cause de l’évolution de la pandémie.

Découverte d’une nouvelle variante du COVID-19

Le premier ministre britannique a ainsi évoqué « une nouvelle variante du virus » qui a la particularité de se transmettre beaucoup plus rapidement et plus facilement. Cette nouvelle souche inquiète les britanniques mais pas seulement. Les pays voisins comme la France a refermé ses frontières avec ses voisins britanniques. Après l’Italie, les Pays-Bas ou encore l’Allemagne, la France a restreint les flux de biens matériaux ou des personnes en provenance de la Grande Bretagne.

Boris Johnson donne plus de détails

« Rien n’indique qu’il est plus mortel ou qu’il cause une forme plus sévère de la maladie » ou qu’il réduit l’efficacité des vaccins..

Ce sont les propos du premier ministre britannique à propos de cette nouvelle souche du virus. Mais les explications ont suivi avec Mylène Ogliastro sur BFM : « LE virus mute en permanence. Il mute moins que la grippe, par exemple, mais jusqu’à présent on a enregistré 12000 mutations du SARS-COV-2 dans le monde.

Donc, la vigilance est à maintenir sans trop s’alarmer mais le Royaume-Uni se devait d’informer l’Oms de cette nouvelle souche pour bien mener les recherches.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

importance omega 3

Quelle est l’importance de l’AAL oméga-3 pour la santé ?

AAL est l’abréviation de l’Acide alpha-linolénique qui n’est rien d’autre qu’un acide gras essentiel à …