retrouver l'odorat par les huiles essentielles
fabrication des huiles essentielles

Retrouver l’odorat après le COVID

Dans la majorité des cas, 70 % des patients retrouvent l’odorat de façon spontanée au bout de deux semaines au plus un mois de leur infection. Passé les problèmes de respiration, la fièvre et les diverses douleurs, les premiers jours après la guérison, on commence à souffler et à être rassurés qu’on y a échappé belle.

Mais quand on ne retrouve pas l’odorat rapidement cela commence à avoir des conséquences sur notre vie sociale, et même notre état mental. C’est pourquoi, on commence à rechercher des solutions pour recommencer à sentir et à goûter à nouveau.

Comment retrouver l’odorat après le COVID-19 ?

Retrouver la fonction de nos papilles gustatives et des olfactives après le rétablissement du COVID-19 est très important d’où la nécessité de la rééducation olfactive.

La rééducation olfactive

Pour cela, le patient pourra acheter de la pharmacie des huiles essentielles suivantes : l’huile essentielle de rose, d’eucalyptus, de citronnelle et de clou de girofle. Il faut choisir celles qui sentent fort.

La rééducation se fait comme suie, il faut prendre un flacon, lire le nom sur l’étiquette et prendre une grande inspiration en profondeur et répéter cette action pendant 5 minutes. Cette action permet au système olfactif de réapprendre progressivement à sentir en associant les informations (nom et odeur).

retrouver odorat huiles essentielles

Il arrive que la personne ne ressente pas les odeurs comme elles sont. Par exemple, le café peut avoir l’odeur de haricot vert ou la personne peut sentir une odeur d’essence forte en absence de ce produit. Ces phénomènes, bien que dérangeants, sont le signe que l’odorat revient petit à petit.

Si cette procédure n’aboutit toujours pas, il faut consulter un médecin pour déterminer les causes profondes de cette anosmie et la traiter.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Covid-19 : des perturbateurs endocriniens répandus pourraient réduire l’efficacité du vaccin

La lutte contre le Covid-19 pourrait être menacée par des polluants très répandus : les substances …