régime jus de fruit

Régime à base de jus de fruit : les 5 meilleurs conseils

Les 5 meilleurs conseils pour un régime à base de jus de fruits dont vous n’avez jamais entendu parler

Si vous envisagez de suivre un régime à base de jus de fruits, laissez-nous vous aider dans votre aventure avec ce récapitulatif des conseils les plus avantageux, généralement étonnants et les plus précieux en matière de régime à base de jus de fruits.

Réfléchissez bien.

Choisissez un mode d’alimentation qui semble stable sur le plan de la santé et qui n’est pas exagéré. Boire du jus pendant environ quatorze jours d’affilée n’est pas stable sur le plan de la santé.

Consommer des jus sans graisses supplémentaires pendant plus de deux jours n’est pas stable du point de vue de la santé. Il en va de même pour un régime pauvre en protéines pendant de longues périodes. Si cela ressemble à un régime à la mode, c’est probablement le cas.

Remplacer un dîner quotidien par un jus de fruits ou faire un régime rapide de plusieurs jours convient à de nombreuses personnes, mais un spécialiste doit être consulté au préalable si vous avez des problèmes de santé. Un jeûne discontinu et de courte durée peut être une bonne décision pour les personnes ne souffrant pas de diabète ou de problèmes rénaux.

Dans un monde parfait, un régime alimentaire sain devrait incorporer des aliments et des compresses solides, et fusionner des graisses solides avec des protéines et des amidons. La consommation de fibres alimentaires est également essentielle pour le bien-être, ce que les jus ne peuvent pas faire. Un régime alimentaire composé uniquement de jus ne peut pas fournir l’ensemble des compléments nécessaires au bien-être.

2. Soyez patients.

Ne vous étonnez pas si, tôt ou tard, vous vous lassez des jus de fruits au cours de votre régime alimentaire. Mélangez les choses ! Essayez de nouveaux mélanges d’aliments feuillus.

Essayez de mélanger votre jus avec de la purée d’avocat, de la purée de banane, de la glace pilée, du lait d’amande et du yaourt. Ajoutez des huiles solides comme les graines de lin ou l’huile d’olive vierge extra, en particulier aux jus de légumes appétissants.

Préparez une soupe de gazpacho ou une vinaigrette à base de carottes et de gingembre pour une portion de légumes verts mélangés. Recherchez de nouveaux régimes à base d’aliments feuillus à essayer. Envisagez de vous procurer un livre de recettes à base d’aliments bruts pour trouver d’autres façons d’intégrer des aliments bruts cultivés dans votre routine alimentaire.

3. Ne pressez que ce que vous allez boire.

Le jus s’oxyde rapidement, surtout s’il est mousseux et que l’air y circule, ce qui détruit une partie de ses micronutriments. L’un des conseils les plus importants en matière de jus que de nombreuses personnes n’ont jamais su est qu’il n’est pas judicieux de presser tôt.

Si vous devez vous absenter de votre centrifugeuse pendant une grande partie de la journée, n’hésitez pas à préparer et à mettre en pichet (dans des récipients en verre ou des pichets non réactifs) la quantité de jus dont vous aurez besoin lorsque vous serez loin de chez vous. En tout état de cause, ne pressez pas le dimanche pour le reste de la semaine, et ne pressez pas votre dîner en première partie de journée. Votre jus n’aura ni la même apparence ni le même goût, et il ne sera sans doute pas aussi bénéfique pour votre bien-être.

4. Le pressage n’est pas réservé aux aliments issus de la terre.

Il existe de nombreuses plantes que les gens négligent lorsqu’ils commencent à faire des jus, mais qui peuvent pourtant ajouter une grande quantité aux jus.

Essayez des racines savoureuses comme le gingembre ou le curcuma. Des alliums succulents et solides comme l’ail et les échalotes. Des fleurs appétissantes, comme les capucines et les pensées, ou des herbes, comme le basilic, le persil et la coriandre.

N’oubliez pas non plus les citrons et les limes, des produits naturels que l’on oublie régulièrement au moment de passer à l’extracteur de jus ! Ils peuvent fondamentalement changer et améliorer le profil de saveur d’une large gamme de jus, en particulier les jus de légumes.

5. Faites preuve de retenue.

Si certaines personnes ressentent une explosion de vitalité dès le premier jour où elles commencent à presser, d’autres ne le font pas. Certaines personnes mettent plus de temps à constater une amélioration de leur bien-être.

L’un des conseils les plus importants en matière de régime à base de jus de fruits est de se rappeler que les premiers jours ne seront pas forcément simples – ils peuvent être marqués par des fringales, des migraines ou de légers malaises qui ne dépasseront pas généralement quelques jours. Cela vaut la peine de faire une pause, car vous commencerez à long terme à sentir votre bien-être s’améliorer.

Considérez dans quelle mesure vous avez mangé des aliments malencontreusement manipulés et vous comprendrez qu’il est de bon augure qu’il faille beaucoup de temps pour réparer les dommages causés par ce type d’alimentation. Faites donc preuve de retenue à l’égard de votre consommation, et sachez que vous en retirerez les bénéfices à terme, avec une meilleure vitalité, une peau et des cheveux plus avantageux, et une plus grande insensibilité.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

causes etourdissement

Victime d’étourdissements fréquents ? 4 causes possibles et leurs solutions

En général, la sensation d’étourdissement n’est pas un symptôme dangereux en soi. Malgré tout, elle …