Mythes et réalités sur le coronavirus

Selon les chiffres publiés par Worldometer, le nombre de cas de personnes atteintes continue d’augmenter dans certains pays. En voyant cela, on peut comprendre pourquoi la panique se répand. Les fausses nouvelles et les messages transmis ne contribuent pas non plus à améliorer la situation.

Vous devez trouver des moyens de faire face à la situation et de garder votre tranquillité d’esprit pendant cette pandémie. Vous devez également vous abstenir de propager et de croire à certains mythes entourant la maladie.

Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques mythes populaires concernant le COVID-19, et des vérités pour les contrer.

Le froid tue le coronavirus

La température normale du corps humain, qui est d’environ 37 degrés C, ne dépend pas de la température de l’environnement. Il n’y a donc aucune raison pour que le froid ait un impact sur le Coronavirus.

Un mythe similaire est que le virus ne peut pas survivre par temps chaud et humide. Ce n’est pas vrai : le virus peut se propager dans de telles régions. Cela a été confirmé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La vitamine C peut aider

On pense généralement que les personnes qui prennent des suppléments de vitamine C sont protégées contre le Coronavirus. Cependant, aucune recherche n’a démontré que la vitamine C peut affecter le COVID-19.

Les enfants ne peuvent pas être affectés

Il est vrai qu’au départ, les adultes étaient plus nombreux que les enfants à être touchés par le Coronavirus. Cependant, des études ont montré que les enfants sont tout aussi sensibles à la maladie.

Un vaccin a été inventé

C’est l’un des mythes les plus répandus qui fait maintenant parler de lui. Il n’y a pour l’instant aucune nouvelle confirmée concernant un vaccin contre le coronavirus. Même s’il est découvert dans un avenir proche, il faudra un certain temps avant que le vaccin puisse être mis au point pour un usage humain.

Les moustiques peuvent propager le Coronavirus

Ce mythe est fondé sur le fait que les moustiques peuvent propager différentes sortes de maladies. Cependant, le coronavirus n’en fait pas partie. Ce virus ne se propage que lorsqu’une personne infectée éternue ou tousse, ou par contact avec une personne infectée.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

covid salive

Covid-19 : le coronavirus peut infecter la salive et coloniser la bouche

Le coronavirus serait en mesure d’infecter massivement les cellules de la bouche, et de se …