Les allergies sont assez courantes. Le nombre de personnes qui ont eu une allergie à un moment donné de leur vie est en hausse, et beaucoup d’entre elles sont des enfants. Parmi ces allergies, nous citons l’allergie à la fraise chez les enfants.
Ce nombre est en augmentation, en raison des niveaux de pollution de plus en plus élevés, mais aussi peut-être en raison d’une propreté obsessionnelle qui empêche le système immunitaire en développement de faire ses preuves avec des antigènes vraiment nocifs.
En conséquence, il commence à se tourner vers toutes les substances étranges qu’il voit, qu’elles soient neutres, amies ou ennemies. C’est ce qu’on appelle l’hypothèse de l’hygiène, qui a trouvé un certain nombre de preneurs au cours des dernières décennies.
Un autre facteur qui pourrait contribuer à l’augmentation des allergies dans la population générale est la présence de l’atopie. L’atopie est la tendance héréditaire à développer des réactions allergiques telles que la rhinite allergique, l’asthme et la dermatite atopique ou l’eczéma, chez les individus qui réagissent de manière excessive à des allergènes inhalés ou alimentaires.