« Il n’y aura pas de retour à la normale (avant Corona) dans un avenir prévisible », a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse sur Internet.
Il a de nouveau indiqué que certains pays n’avaient pas encore pris les mesures nécessaires pour affronter le virus Covid-19, et qui sont sur la mauvaise voie.
Le responsable de l’ONU a réitéré qu’il est du devoir de la population mondiale de continuer à adhérer à la distanciation sociale, à porter des masques, à utiliser des stérilisateurs, à se laver les mains et à adhérer à l’auto-quatorzaine pour minimiser le plus possible la propagation du virus.
Il convient de noter que certains scientifiques ont mis en garde contre une deuxième vague plus dure que la première qui frappera le monde en automne ou en hiver.
Le nombre d’infections a dépassé 13 millions dans le monde hier, selon les chiffres de Reuters. La pandémie a également entraîné la mort de plus d’un demi-million de personnes.