La détoxification du colon au jus

Il est préférable, selon certains d’opter pour les régimes à base de jus de fruits plutôt qu’à l’eau. Boire du jus revient à apporter à son corps les nutriments dont il a besoin et l’hydratation nécessaire vu sa conteneur en eau.

Que contiennent les jus ?

Lorsque les légumes et les fruits sont transformés en jus, de précieux nutriments sont extraits. Cependant, les fibres restent dans la pulpe qui a été séparée, ce qui fait du jeûne au jus une méthode de nettoyage à court terme. Les avantages dont vous avez besoin pour profiter de ce type de désintoxication naturelle temporaire seraient la facilité de la charge digestive qui pèse constamment sur votre côlon. Le fait de libérer cette charge permet aux obstructions et aux blocages de se produire hors de votre côlon et de se purger de votre corps.

Les nutriments, les enzymes et les vitamines que vous offrez à votre corps tout au long de la désintoxication sont peut-être la raison pour laquelle le jeûne au jus est plus adapté au jeûne à l’eau.

Détoxifiez voter colon autrement

Un autre nettoyage naturel du côlon peut impliquer une formule naturelle que vous pourriez obtenir dans un magasin de nutrition. Cependant, soyez prudent dans le choix de la formule la mieux adaptée à vos besoins. Veillez à consulter les étiquettes et à ne pas acheter un produit contenant des ingrédients que vous ne pouvez pas identifier. Il est contre-productif d’inclure dans votre système plus de toxines qui peuvent se trouver dans un produit détoxifiant. Recherchez des informations et faites une sélection judicieuse.

Lorsque vous achetez une formule naturelle, n’oubliez pas qu’il est toujours important de suivre un régime alimentaire sain une fois que vous avez terminé votre jeûne. Reprendre des habitudes malsaines ne fera qu’augmenter les accumulations de substances toxiques.

Un expert médical professionnel vous aidera à déterminer quel type de nettoyage corporel naturel peut vous convenir en fonction de votre état de santé actuel. Un prestataire de soins de santé peut également vérifier si les médicaments que vous prenez actuellement peuvent avoir un effet nocif tout au long d’un programme de désintoxication.

La désintoxication ne doit pas être tentée par une personne enceinte ou allaitante, ni si elle est effectuée après des traitements chirurgicaux, sauf bien sûr sur les conseils de votre médecin.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

10 signes d’accumulation de toxines

Le printemps est connu pour être la meilleure période pour nettoyer le corps, à la …