Combien de temps attendre pour porter des jeans après un lipofilling fessier ?

Après un lipofilling fessier, certaines patientes veulent rapidement exhiber leur nouvelle silhouette galbée en portant des jeans moulants. Toutefois, le choix des vêtements pendant la convalescence a une incidence sur le rétablissement ainsi que sur le résultat final. C’est pourquoi il faut attendre quelques semaines avant de pouvoir porter des jeans à l’issue d’une liposculpture des fesses.

Evitez les vêtements serrés après le lipofilling fessier

En général, la plupart des chirurgiens plastiques suggèrent d’attendre au moins 8 semaines avant de porter des bas serrés, comme les jeans et les leggings. Ces vêtements peuvent exercer une pression importante sur les cellules graisseuses transférées, ce qui entrave leur bonne vascularisation et réduit la survie de la greffe adipeuse.

En outre, les jeans moulants ou trop serrés à la taille peuvent laisser des irrégularités cutanées durables ainsi qu’un résultat asymétrique et inesthétique s’ils sont portés trop tôt après une liposculpture des fesses.

Préférez des vêtements amples et confortables pendant cette phase de convalescence, comme des pantalons de survêtement ou de pyjama. Au bout de 8 à 10 semaines, vous pouvez recommencer à porter des jeans, mais seulement pendant de courtes périodes de la journée.

Lors de vos rendez-vous de suivi, le chirurgien évaluera votre rétablissement, et vous autorisera à porter des vêtements serrés au moment opportun.

Recommandations pour préserver le résultat du lifting brésilien des fesses

Après un lipofilling fessier, il faut éviter d’exercer la moindre pression directe sur les fesses au cours des premières semaines, sous peine d’affecter le résultat de l’opération. Cela signifie qu’il faut dormir sur le ventre, et prévoir un coussin médical pour soulager les fesses en position assise ou de conduite.

Prévoyez de changer votre garde-robe après votre lipofilling des fesses

S’habituer au changement de forme de votre corps peut prendre un certain temps après un lipofilling fessier, surtout avec la résorption progressive de l’œdème postopératoire.

Une fois les 8 semaines écoulées, portez ce qui vous fait plaisir. Profitez-en pour refaire votre garde-robe, et trouver des vêtements qui mettent en valeur vos courbes harmonieuses et vos fesses rebondies.

À propos de Léa

De formation scientifique, je m'occupe de tous les sujets d'ordre médical.

Voir autre article

age ideal reduction mammaire

Quel est l’âge idéal pour subir une réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire étant de plus en plus populaire ces dernières années, de …