6 aliments à manger pour avoir les dents blanches

On connait tous l’importance de la bonne hygiène bucco-dentaire pour avoir des dents blanches… Mais saviez-vous que les aliments que vous mangez peuvent améliorer l’éclat de vos dents ? Si vous voulez avoir des dents blanches et un sourire éclatant, assurez-vous de consommer régulièrement les 6 aliments suivants.

1- Les pommes

Si la sagesse populaire attribue aux pommes de nombreuses vertus pour la santé, ce fruit serait tout aussi bénéfique pour le bien-être bucco-dentaire. En effet, les pommes ont une teneur élevée en acide malique, qui nettoie les dents et aide à éliminer les taches. La consommation de ces fruits stimule également la production de salive, ce qui contribue à éliminer les restes alimentaires et à prévenir la formation de plaque dentaire.

aliments-qui-aident-a-blanchir-vos-dents

2- Le fromage

Le fromage contient des quantités élevées de phosphore et de calcium. Ces deux minéraux aident à préserver l’émail dentaire des agressions acides, et contribuent à consolider les os de la mâchoire.

En outre, le fromage contient également de l’acide lactique ainsi que la caséine (protéine du lait), qui préviennent tous deux la formation de caries.

3- Les fruits à coque

Croquer une poignée d’amandes, de noix, de noix de cajou est un excellent moyen de satisfaire vos envies de grignotage, mais aussi d’éliminer les taches de la surface des dents. Ces aliments sont riches en minéraux et en fluor, et ne contiennent que peu de glucides, ce qui est bénéfique pour l’émail.

Mangez régulièrement des fruits à coque pour calmer vos fringales tout en gardant des dents saines et un sourire éclatant.

 4- L’ananas

En plus d’être savoureux et rafraîchissant, l’ananas aide à garder des dents blanches. Ce fruit est riche en la bromélaïne, un ingrédient utilisé dans de nombreux dentifrices anti-tâches. Agissant comme un anti-inflammatoire naturel, la bromélaïne aide à éliminer les taches disgracieuses et la plaque dentaire. Consommez régulièrement de l’ananas pour avoir un joli sourire et des dents blanches.

5- Le brocoli

En comparaison avec la plupart des fruits et légumes, le brocoli présente un avantage conséquent : il ne colle pas aux dents. Et comme le brocoli est riche en fibres, vous pouvez le mâcher comme un chewing-gum afin de nettoyer naturellement les dents.

En outre, le fer contenu dans le brocoli aide à protéger l’émail dentaire contre les acides et les bactéries responsables de la formation des caries et de l’accumulation de tartre.

6- Les oignons

Si vous voulez un sourire éclatant, les oignons sont de bons alliés. Même si votre haleine peut en pâtir, manger des oignons crus contribue à prévenir de la formation de la plaque dentaire, ce qui aide à garder des dents blanches et saines. En outre, les composés soufrés présents dans les oignons en font un concentré de nutriments pour les dents.

En plus de vous donner un joli sourire, la bonne alimentation contribue à préserver votre santé et votre bien-être général. Il va sans dire que vous devez éviter les aliments et les habitudes malsaines pour les dents, comme les sucreries et le tabagisme.

À propos de Léa

De formation scientifique, je m'occupe de tous les sujets d'ordre médical.

Voir autre article

10 signes d’accumulation de toxines

Le printemps est connu pour être la meilleure période pour nettoyer le corps, à la …