chirurgie esthetique du nez

Chirurgie plastique du nez : Chirurgie fonctionnelle, reconstructive et esthétique du nez.

La chirurgie plastique du nez comprend toutes les techniques chirurgicales visant à corriger et à reconstruire l’anatomie correcte des cavités nasales et des sinus paranasaux. En outre, ils permettent de corriger les éventuels défauts esthétiques, améliorant ainsi l’aspect esthétique et psychologique du patient.

Les déformations affectant la pyramide nasale, qu’elles soient congénitales ou acquises (suite à un traumatisme), peuvent être associées à des malformations et à des fractures du massif facial et, par conséquent, à diverses interventions de chirurgie maxillo-faciale.

chirurgie plastique du nez

La turbinoplastie, la rhinoplastie, la septoplastie et la chirurgie endoscopique fonctionnelle du nez et des sinus, grâce aux standards élevés atteints, améliorent la qualité de vie des patients présentant des altérations fonctionnelles et esthétiques des cavités et de la pyramide nasale.

Chirurgie fonctionnelle endoscopique des sinus nasaux

La chirurgie fonctionnelle endoscopique naso-sinusienne (FESS) est une technique de chirurgie nasale endoscopique.

Rhinoplastie

La rhinoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui modifie la forme et la taille du nez.

Septoplastie

La septoplastie est une opération de chirurgie maxillo-faciale et d’oto-rhino-laryngologie qui vise à corriger les déviations congénitales ou acquises de la cloison nasale.

Turbinoplastie

La turbinoplastie est une chirurgie nasale qui vise à traiter l’hypertrophie des cornets.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

chirurgie bariatrique

Traitement de l’obésité : comment retrouver un corps sain

La chirurgie bariatrique est la forme la plus efficace de traitement de l’obésité morbide, car …