anti-cancereux-covid-19

Un anti-cancéreux pour soigner la covid-19

Certains patients atteints d’une forme grave de la Covid-19 ont vu leur chance de guérison augmenter grâce à un traitement contre le cancer. Ils n’ont même pas eu besoin d’être assistés pas une machine de respiration.

COVID-19 : La thérapie par un Anticancéreux

Les recherches évoluent concernant les vaccins, les médicaments mais encore des thérapies. En Chine, en Suède, tout comme en Italie, un anticancéreux appelé bevacizumab a été testé sur 26 patients souffrants d’une forme grave du SARS-COV2. Ces patients avaient des troubles respiratoires, un taux d’oxygène dans le sang très faible et une pneumonie.

L’équie Pr Yihai Cao a formé un groupe de 26 patients, entre Février et Avril 2020, qui avaient le même état de santé.

Résultat des tests cliniques

Grâce à ce traitement, il y ‘ a eu moins recours aux appareils d’oxygène, et donc moins d’hospitalisations. On a également constaté un taux de rétablissement élevé puisqu’il y ‘a eu moins de décès par rapport aux mêmes conditions chez des patients n’ayant pas eu ce traitement contre le cancer.

Un autre avantage a été constaté, c’est la diminution des épisodes de fièvre et de la protéine C-réactive provoquant l’inflammation conduisant aux détresses respiratoires.

Comment marche ce traitement ?

Le bevacizumab possède un inhibiteur de croissance le VEGF qui ralentit la formation de nouveaux vaisseaux au niveau de la tumeur. C’est pourquoi il a été utilisé pour soigner les cas graves de covid-19 chez qui les vaisseaux sanguins des poumons se désorganisent beaucoup.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Impact du vaccin COVID-19 sur le marché boursier

Les marchés boursiers mondiaux se sont fortement redressés après l’annonce de Pfizer, menés par les …