Que peuvent faire les gens pour se protéger contre l’augmentation du taux de résistance et de transmission du virus corona au cours des prochains mois d’hiver ?
Au cours de cette pandémie du covid-19, les recherches n’ont pas cessé, de celles menées par le Dr. Greger à celles des docteurs Talbi Dhouk et le professeur Dimitris Drikatikis.
Les principaux conseils que ces scientifiques donnent aux gens c’est de bien se protéger contre l’augmentation des taux de survie et de transmission du virus au cours des prochains mois d’hiver :
a- De respecter la distance sociale, au moins 2 mètres s’il n’y a pas de circulation d’air, et en cas de vitesse de l’air ou du vent, cette distance sociale devrait être de 6 mètres maximum en fonction de la vitesse du vent. Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez voir l’étude menée par le Dr Talib Dbouk et le professeur Dimitris Drikakis : https://aip.scitation.org/doi/10.1063/5.0011960.
b- Éviter les conditions de forte humidité relative, en particulier à l’intérieur.
c- Évitez les endroits où la température est basse.
d- Éviter les lieux très fréquentés.
e- Porter des masques de protection, en particulier dans les situations où il y a inévitablement un contact étroit avec d’autres personnes. Voir une précédente étude sur les masques faciaux : https://aip.scitation.org/doi/10.1063/5.0015044
f- Éviter la convection ou la circulation forcée de l’air dans les lieux fermés à l’intérieur.
g- Appliquer une ventilation et une circulation d’air naturelles à l’intérieur.
Selon des recherches sur l’alimentation et certains fruits comme l’ananas qui permettrait de lutter contre le coronavirus. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à lire notre article à ce sujet : https://24medicalnews.com/ananas-pour-lutter-contre-covid-19/