La pandémie du COVID-19 selon le DR. Greger

Alors que le monde tente de faire face au syndrome respiratoire aigu sévère à coronavirus 2 (SRAS-CoV-2) qui provoque la maladie à coronavirus (COVID-19), le Dr Michael Herschel Greger, docteur en médecine américain et militant végan, a affirmé que le pire pourrait encore être à venir. L’expert américain en nutrition a affirmé dans son dernier livre que la prochaine pandémie pourrait être due au virus émanant des élevages de volaille.

Le livre : « Comment survivre à une pandémie ? »

Il a prédit qu’à défaut de changements, des virus mortels pourraient provenir d’élevages de volailles surpeuplés où les poulets sont maintenus en contact étroit les uns avec les autres. Il a appelé à plusieurs mesures qui pourraient être adoptées pour prévenir les pandémies virales à venir, et l’une d’entre elles est la modification des méthodes actuelles d’élevage de la volaille.

Le schéma catastrophe est-il envisageable ?

Dans son précédent livre « How Not To Die », il a avancé des idées et des avertissements similaires concernant la propagation de la grippe aviaire. Le Dr Greger a affirmé que COVID-19 pourrait être considéré comme une catégorie deux ou trois sur l’échelle des pandémies et qu’une pandémie plus mortelle, peut-être « 100 fois pire quand elle se présente », pourrait produire un « taux de mortalité d’un sur deux ».

La pandémie COVID-19 a été détectée chez plus de 6,26 millions de personnes dans le monde et a tué 375 513 personnes, selon les statistiques du 1er juin 2020 du « Center for Systems Science and Engineering » (CSSE) de l’université Johns Hopkins (JHU).

Dans l’histoire récente, il s’agit de l’une des pires pandémies à avoir frappé le monde. Des conseils fusent de par et d’autres pour se protéger du COVID-19 en hiver à cause des lieux fermés dans lesquelles vont se regrouper les gens plus qu’en été.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Comment se protéger contre la propagation du virus COVID-19 en hiver ?

Que peuvent faire les gens pour se protéger contre l’augmentation du taux de résistance et …