5 façons de soutenir la santé mentale de vos enfants pendant le COVID-19

Ce n’est un secret pour personne que la pandémie de coronavirus a mis en évidence les inefficacités de nos systèmes, notamment dans le secteur de la santé. Avant la pandémie actuelle, des études avaient montré une augmentation des problèmes de santé mentale chez les jeunes adultes. Maintenant que les gens sont obligés de s’isoler et de rester à l’intérieur, on s’inquiète de plus en plus de la façon dont ce changement radical affectera les familles, en particulier les enfants qui sont parmi les plus vulnérables de la société.

Il existe différentes manières de soutenir les enfants et de les aider à faire face à la situation. Avant de consulter un psychiatre, les parents devraient essayer plusieurs stratégies à domicile pour aider leurs enfants à faire face à la COVID-19.

Parlez-leur de COVID-19

Vos enfants ont remarqué le changement de routine, la façon dont vous interagissez avec les gens ainsi que les nouvelles habitudes sanitaires que vous essayez d’inculquer à la maison. Ils auront probablement des questions parce qu’ils essaient de comprendre pourquoi ce changement soudain de mode de vie.

Établir des routines

Vous et les enfants restez à la maison tous les jours. Il peut être difficile pour les enfants de s’adapter à cette nouvelle « normalité ». La meilleure chose à faire est donc d’établir des routines. Selon les pédopsychiatres, discuter des nouveaux horaires avec vos enfants est un excellent moyen de créer des liens avec eux.

Les activités physiques n’améliorent pas seulement l’humeur et l’activité cérébrale, mais empêchent également une prise de poids excessive due à l’inactivité.

Prenez soin de votre santé mentale

Bien que la période actuelle soit difficile, les parents doivent trouver des moyens de faire face à la situation pour éviter de s’en prendre à leurs enfants. N’oubliez pas que les enfants doivent toujours se sentir en sécurité chez eux.

Limiter l’exposition aux nouvelles

Il est bon de se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde. Cependant, limitez l’exposition de vos enfants aux nouveaux graphiques ou aux nouvelles qui peuvent créer la panique ou les accabler.

Encourager la communication virtuelle

Vos enfants ont peut-être pris l’habitude de rendre visite à leurs grands-parents un week-end sur deux. Malheureusement, en raison de la COVID-19, ce n’est pas une option. Par conséquent, vous devriez essayer de rester connecté via Facetime et Skype.

Si vous avez essayé toutes ces stratégies et que vous ne constatez aucun progrès, vous devriez alors envisager de demander l’aide d’un professionnel.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

cancer prostate traitement hormonal

Options pour le cancer de la prostate et traitement hormonal

En fonction de la qualité de la croissance maligne de la prostate, il existe des …