Technique de liberté émotionnelle

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une méthode de traitement révolutionnaire qui permet de guérir des douleurs et des maladies physiques et émotionnelles. Sans l’utilisation d’aiguilles, cette forme d’acupuncture utilise le bout des doigts pour stimuler les points d’énergie du corps. Développée par Gary Craig, c’est une technique facile à maîtriser qui peut être pratiquée pratiquement partout. Ce traitement est né de l’idée que “la cause de toutes les émotions négatives est une perturbation du système énergétique du corps”.

À quoi ressemble la technique de liberté émotionnelle ?

Elle fonctionne en tapotant sur les méridiens d’acupression pour libérer les blocages. Lorsque ces blocages sont libérés, la sensation problématique peut être libérée et se déplacer dans le corps. Le processus commence par un énoncé de ce que l’on ressent et comprend une acceptation et une reconnaissance complètes du problème.

Pour commencer le processus, la personne dirait quelque chose comme : “Même si j’ai cette (peur) à propos de (la fois où on m’a critiqué pour ma maladresse), je m’accepte complètement de toute façon”. Souvent, cela ne semblera pas vrai à la personne, alors elle modifiera l’affirmation pour dire : “Je suis prête à apprendre à m’accepter” ou “Je veux m’accepter”. Le client dit la déclaration trois fois en tapant sur le point de frappe du karaté.

Dans la deuxième partie de ce traitement, il se concentre sur le sentiment (la peur) dans le corps et l’évalue à une intensité comprise entre 1 et 10.

Ensuite, le client commence à tapoter sur des points autour du visage tout en récitant simultanément “cette peur”. Plusieurs séries de tapotements peuvent être effectuées jusqu’à ce que la peur soit évaluée à zéro sur une échelle de 1 à 10. Une fois que cette peur a disparu, le thérapeute guide le client pour qu’il ressente d’autres peurs qui surgissent ensuite de différents aspects de la même situation ou du même état émotionnel.

Efficacité de la technique de la liberté émotionnelle

La technique de liberté émotionnelle est un moyen très efficace de faire disparaître des sentiments, et lorsqu’un sentiment indésirable disparaît, les croyances limitantes que le client détenait sont libérées. De nouvelles croyances, plus positives, peuvent émerger à propos d’eux-mêmes. L’apprentissage de cette technique permet également au client de prendre en charge son état émotionnel, car il peut tapoter sur un sentiment chaque fois qu’il veut faire disparaître un sentiment douloureux.

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

Qu’est-ce que la thérapie par ventouses ?

La thérapie par ventouses est un type de thérapie alternative qui a vu le jour …