Comment se débarrasser de l’énergie négative après la pandémie du COVID-19

Nous vivons dans un monde dont les traits ont changé depuis la propagation de l’épidémie de la Corona. L’individu s’est retrouvé dans une situation forcée de confinement et d’enfermement, la distanciation sociale a aussi changé la façon dont les gens se retrouvent entre eux.

Même dans le monde du travail, les mœurs ont changé, de nouvelles formes ont vu le jour comme le télétravail, même les enfants ont passés plusieurs mois enfermés à la maison, loin de leurs amis, professeurs et écoles.

Cette pandémie a impacté négativement les économies des pays et les sources de revenus d’un grand nombre de personnes qui se sont retrouvés dans l’angoisse de perdre leurs économies et leurs postes de travail. On sort tout juste d’un confinement, on commence de retrouver nos habitudes, mais on redoute aussi la seconde vague de la pandémie , tant d’émotions qui se mélangent.

La question qui revient donc le plus souvent c’est de savoir : Quand cette crise prendra-t-elle fin ? Comment en profiter et en tirer parti ? Qu’est-ce qui m’attend demain ? Que vais-je faire ?

Comment sortir de cette angoisse pour se débarrasser de l’énergie négative ?

Sortir du cercle noir que nous traversons n’est pas impossible, cela demande l’art de traiter l’esprit, de penser autrement. De l’avis des chercheurs Kate French, Nima Golijani-Moghaddam et Thomas Schroder, les conséquences de cette crise ont été « grandes » pour l’individu, son travail et ses relations sociales qui sont de plus en plus tendues.

Malgré l’incertitude et la peur du futur, l’individu peut adopter trois méthodes qui l’aident à se concentrer sur le présent et à créer un nouvel espace pour son travail, notamment :

Premièrement – Se concentrer sur ses priorités à ce stade et consacrer son temps à des tâches qu’on aime faire pour atténuer les querelles et les problèmes familiaux.

Deuxièmement – Ecrire noir sur blanc ce qui vous dérange sur un bout de papier. C’est une sorte de thérapie qui permet de visualiser ses angoisses e dans certains cas, on s’aperçoit qu’on leur accorde une importance beaucoup plus grande que leur taille. On laisse ainsi évacuer notre colère ainsi que l’énergie négative qui l’accompagne. Cela permet de reprendre le contrôle de son état émotionnel et ainsi de sa vie et ne pas la laisser sous l’emprise de craintes et de sentiments négatifs.

Troisièmement – L’exercice de la « technique de la liberté émotionnelle », qui aide en seulement 5 minutes à éliminer l’électricité gênante du corps et à se débarrasser de la pensée négative afin de progresser dans sa vie.

À propos de 24 Medical News

Voir autre article

Qu’est-ce que la thérapie par ventouses ?

La thérapie par ventouses est un type de thérapie alternative qui a vu le jour …