soigner votre visage avant l'été

Savez-vous comment soigner votre visage avant l’été ?

À l’approche de l’été, pour se préparer à pouvoir porter des t-shirts et des shorts, vous êtes totalement concentré sur l’apparence de votre corps afin d’arriver en forme parfaite, ou du moins meilleure, pour le redoutable test du maillot de bain. Mais n’oubliez pas que votre visage a aussi besoin d’être soigné, surtout en été, lorsque les températures grimpent et que les rayons du soleil se font plus forts ».

N’arrêtez pas de prendre soin de votre visage

En ce moment, vous ne pensez qu’à vous déshabiller, vous travaillez tellement pour éliminer les bourrelets sur vos hanches et tonifier votre ventre que votre visage, si choyé pendant l’hiver, risque d’être oublié et négligé. En effet, dès l’arrivée du printemps, grâce aux premiers rayons de soleil qui nous donnent un teint plus sain, nous, les femmes, commençons aussi à nous maquiller de moins en moins… Ce n’est pourtant pas le moment d’arrêter de prendre soin de son visage.

Tout comme le corps ne doit pas être négligé pendant l’hiver, le visage doit être soigné tout au long de l’année. Bien sûr, il y aura des traitements professionnels et des routines de beauté plus adaptés à la saison chaude, mais l’important est d’en prendre soin de manière cohérente.

N’oubliez pas que votre visage est, tout au long de l’année, la partie la plus exposée de votre corps.

Ce qu’il faut faire avant l’été

NETTOYER … c’est la première étape et la plus importante. La peau de votre visage a besoin de renaître après la saison hivernale et doit être préparée pour l’été. Malgré la bonne habitude d’un nettoyage correct et régulier du visage, nous recommandons à tous un nettoyage professionnel du visage pendant le changement de saison. En plus de vous garantir une peau plus lumineuse, plus fraîche et sans impuretés, ce sera aussi une façon d’écouter les nouveaux besoins de votre visage (saviez-vous que la peau change à différents moments de la vie et en fonction des saisons) ?

PROTÉGER (TOUJOURS). Évidemment, en été plus que jamais. Pas seulement lorsque vous allez à la plage, mais chaque fois que vous sortez… pour aller au travail, pour une promenade ou simplement pour un déjeuner en plein air. Le soleil en été est beaucoup plus fort et une mauvaise exposition au soleil peut créer de graves dommages à nos cellules qui deviendront certainement plus évidents et irréparables dans les années à venir.soigner votre visage avant l'été

Utilisez une crème solaire avec un indice de protection adapté à votre type de peau, gardez-la toujours avec vous dans votre sac à main ou votre sac à dos, et si c’est plus pratique, pourquoi ne pas choisir le format monodose ?

HYDRATANT … de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. Les températures plus élevées et les rayons solaires plus intenses déséquilibrent l’équilibre hydrique. Votre peau est en effet composée à 70 % d’eau et si celle-ci n’est pas présente en quantité suffisante, sa santé se dégrade. En conséquence, vous aurez un teint plus terne, des rides apparaîtront et quelques taches apparaîtront.

C’est pourquoi votre peau aura besoin d’une hydratation plus profonde, que vous obtiendrez non seulement avec une bonne crème pour le visage (demandez conseil à un vrai spécialiste, qui peut être votre esthéticienne ou votre dermatologue), mais aussi en adoptant de bonnes habitudes, comme boire au moins 2 litres d’eau par jour et manger des aliments riches en antioxydants, comme les fruits et les légumes.

Prêt à vous y mettre ? Une peau propre, hydratée et protégée sera un excellent point de départ pour un beau visage tout au long de l’été.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

sante dents grossesse

4 conseils pour préserver la santé des dents pendant la grossesse

Pendant la grossesse, les femmes enceintes doivent faire de leur mieux pour préserver leur santé, …