Depuis une année que ce virus a fait son apparition, la Covid-19 liée à la SARS-COV-2 a fait des centaines de milliers de morts. A partir du moment que les médecins peinent à trouver un remède et un vaccin, les scientifiques se sont concentrés sur les moyens d’augmenter les défenses immunitaires des patients atteints de COVID-19.
Prévention de l’infection par le SARS-COV-2 par la vitamine D
Il s’est avéré que le manque en vitamine D affecte le système immunitaire. Et ceci s’exprime par la stimulation de la vitamine D et la sécrétion des peptides antimicrobiens par les macrophages participant à la défense des muqueuses et à la synthèse de cytokines anti-inflammatoires et surtout à l’inhibition de la synthèse de cytokines pro-inflammatoires.
Pour résumer, les patients souffrant d’une carence de vitamine D sont ceux qui souffrent des formes graves de covid-19.
Il ne vous reste qu’à privilégier les aliments les plus riches en vitamine D pour renforcer votre système immunitaire et pourvoir lutter contre le COVID-19.
Conseils pour lutter contre le COVID-19
Une supplémentation en vitamine D avant toute infection par le SARS-COV-2. C’est-à-dire qu’il ne faut pas attendre de tomber malade pour intégrer les aliments contenant la vitamine D ou prendre des comprimés.
Il est également possible de prendre une supplémentation en vitamine D, mais qui doit être recommandé par le médecin. Les doses doivent être personnalisées selon le cas du patient.
Il faut penser à faire des sorties au soleil pour faire le plein de vitamine D.