lifting visage

Procédures appliquées dans la chirurgie du lifting

Les opérations de lifting du visage, qui sont fréquemment privilégiées ces derniers temps, permettent de prévenir les effets du vieillissement et d’embellir le visage. On constate que les traitements du lifting, qui sont privilégiées pour paraître plus jeune, peuvent être appliquées de différentes manières selon les choix effectués. Il existe des liftings réalisées avec une intervention chirurgicale, ainsi que des traitements de lifting qui peuvent être réalisées sans chirurgie. À ce stade, l’état du patient et les conseils du médecin seront efficaces dans la décision à prendre. Grâce à la technique du lifting, qui peut être préférée en toute sécurité par presque toutes les tranches d’âge, on constate que même les premières rides qui apparaissent peuvent intervenir.

Les experts travaillant sur le sujet affirment que les demandes de lifting doivent se concentrer sur les premières rides qui apparaissent comme un signe de vieillissement. De cette manière, il sera possible de prévenir les premières rides avant qu’elles ne s’aggravent à l’avenir et soient beaucoup plus difficiles à traiter.

Dans le cas d’un lifting, si l’on intervient sur les rides avant qu’elles ne soient trop profondes, moins d’interventions sont réalisées et cette procédure est achevée en moins de temps. Bien sûr, il est également possible d’intervenir sur des lignes extrêmement profondes et proéminentes, mais on constate que beaucoup plus d’interventions sont effectuées à ce moment-là. Il existe différentes méthodes utilisées pour les liftings. Quelle que soit la préférence des patients, il y a de nombreuses questions importantes à prendre en compte avant et après le traitement qu’il soit chirurgical ou médical.

Ce qu’il faut savoir avant de faire un lifting du visage

Les traitements de lifting du visage, comme toute opération, exigent tout d’abord que le patient soit prêt pour ce processus. Si les patients savent quel type de processus ils vont subir et s’ils y sont prêts, l’opération sera plus réussie et les patients seront plus à l’aise avant et après l’opération. Pour ce qui concerne le lifting, il suffit aux patients de lui consacrer une période d’environ vingt jours.

Pour que le processus soit plus confortable et pour obtenir un résultat positif après le traitement, les patients doivent être très attentifs dans le choix de leur médecin. Ce sera la bonne façon de faire une bonne recherche pour le choix du bon médecin et d’observer les témoignages des patients avec les photos des patients que le médecin a réalisé auparavant.

    L’esthétique du lifting peut être considérée comme l’une des esthétiques les plus naturelles si elle est planifiée correctement et réalisée par un spécialiste qui fait bien son travail. Dans ces traitements, qui permettent de lutter contre les signes du vieillissement, les patients peuvent se décider plus facilement car l’éventualité de complications post-procédure est moins probable.

Choses à savoir après la chirurgie d’un lifting

On peut constater que les patients ressentent une légère douleur dans la nuit qui suit le lifting. Une petite douleur peut également être ressentie en raison de l’effet du gonflement.

Les personnes qui réalisent une opération de lifting sont généralement sorties de l’hôpital le lendemain de la chirurgie. On constate que les patients sont équipés de petits drains afin que le liquide accumulé sous la peau puisse être facilement expulsé. Le retrait de ce dispositif sera enlevé environ 48 heures plus tard. Le patient peut sortir de l’hôpital après le retrait des points de suture. L’enlèvement des points de suture est possible sept ou dix jours après l’opération.

Après l’opération, il faudra un certain temps pour que les bleus et les gonflements guérissent. Au cours de ce processus, les ecchymoses prendront moins de temps, tandis que les gonflements mettront du temps à disparaître complètement. Les bleus guérissent en une semaine environ après la pose du lifting. Pour que le gonflement guérisse complètement, une période d’un mois est nécessaire. Si le lifting est effectué sur une personne dont le vieillissement est plus avancé et que l’affaissement est plus important dans la zone du cou, les temps de guérison des gonflements et des ecchymoses peuvent être plus longs.

Après l’opération, il est recommandé de maintenir la tête au-dessus du niveau du cœur pour accélérer la guérison et réduire le gonflement. Il est très important de se rapprocher de la position semi-assise, surtout pendant le sommeil. Si vous êtes une personne très désorganisée et que vous pensez ne pas pouvoir vous contrôler, il sera utile de porter sur votre tête un chapeau protubérant qui pourra vous avertir.

Il est également recommandé aux patients d’éviter les aliments salés et de consommer beaucoup d’eau pendant un certain temps après la pose du lifting afin de guérir rapidement et de réduire la quantité d’œdèmes.

Quelle que soit la qualité de la procédure de lifting de la zone du visage, les patients porteront les cicatrices de la chirurgie pendant un certain temps. Si les incisions pratiquées pour l’intervention de lifting sont faites dans des zones invisibles, comme à l’intérieur des cheveux, les cicatrices ne seront pas visibles. Cependant, les cicatrices rouges restantes des incisions pratiquées dans la zone de l’oreille seront visibles pendant quelques mois. Les patients qui ne veulent pas que ces cicatrices soient visibles peuvent les minimiser ou les cacher complètement à l’aide de produits de maquillage.

Il faut arrêter de fumer après toute opération, car cela prolonge le processus de guérison et peut avoir des effets négatifs. Il serait bon que les fumeurs ne fument pas après de telles opérations pour leur propre santé et pour se rétablir en peu de temps.

Une autre question importante pour les patients après un lifting sera les soins de la peau. Comme la peau reste dans le plâtre pendant environ une semaine après le traitement, il n’est pas possible de la soigner. Après un court laps de temps après l’ouverture du plâtre, les soins peuvent commencer car la peau retrouvera son équilibre. En fonction de l’état du patient, le nettoyage peut être effectué avec des produits de soins de la peau au cours de la troisième ou quatrième semaine après l’opération. En outre, la cicatrisation de la peau peut être soutenue par des compléments vitaminés.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

LA LIPOSUCCION N'EST PAS UNE OPÉRATION POUR PERDRE DU POIDS

LA LIPOSUCCION N’EST PAS UNE OPÉRATION POUR PERDRE DU POIDS OU POUR MAIGRIR !

Il affecte le volume, mais pas le poids. Il s’agit d’une opération sûre pour autant …