célébrités secrets jeunesse

Que font les actrices pour garder leur jeunesse ?

Des modifications esthétiques, subtiles ou importantes, discrètes ou évidentes, pour rester à la hauteur de leur aura… Découverte des techniques actuelles.

Un teint éclatant, une peau ferme, des contours parfaits… Toutes les stars prennent soin de leur beauté au fil des ans. La plupart opteraient pour des soins préventifs et des traitements délicats, tandis que d’autres perdent leur charme en allant trop loin. En effet, celles qui choisissent de prendre une pause gagnent parfois jusqu’à dix ans ! Cela montre à quel point il est difficile de maintenir un look harmonieux quand on est autant exposé aux feux des projecteurs que sous les critiques. Les dix stars que nous avons sélectionnées ont plutôt opté pour de petits changements récemment. Passons-les au crible. »

Cindy Crawford avec une mine rayonnante

cindy crawford

Dans les années 1980, la star du moment apprécie les bienfaits des injections pour un effet rafraîchissant et une hydratation profonde. Elle a commencé à en prendre à l’âge de 29 ans et aujourd’hui, à 51 ans, elle peut en témoigner les résultats. Elle a recours aux « skinboosters » ou multi-injections d’acide hyaluronique associées à un cocktail de vitamines pour stimuler la production de collagène et améliorer la densité de la peau. Le résultat est un teint éclatant, un visage moins ridé et presque pas de nouvelles rides. Les injections sont également responsables de l’apparence pulpeuse et lisse de certaines zones décolletées. Les micro-injections sont effectuées à la surface du visage avec une aiguille proche de celle utilisée pour la mésothérapie ou avec une canule souple pour couvrir les joues, par exemple. Ce processus est indolore avec des suites légères, parfois des micro-hématomes qui disparaissent en quelques jours. C’est la solution parfaite pour préserver votre beauté. Le protocole comporte trois rendez-vous espacés d’un mois et après un an, une ou deux séances supplémentaires sont recommandées.

Naomi Watts avec un front lisse

naomie watts

En 2016, l’actrice a hésité à utiliser du Botox, étant une adepte du naturel et n’ayant presque pas altéré son visage à 49 ans. Cependant, elle semble avoir finalement opté pour cette solution en 2017. Ce qu’elle a dû faire est une injection de toxine botulique qui agit comme un relaxant musculaire et atténue les rides du front et celles du lion entre les sourcils. Elle est également utilisée à la pointe des sourcils pour ouvrir le regard. Pour un résultat naturel, qui peut être vu au bout d’une semaine et dure de 4 à 6 mois, les doses doivent être microscopiques. Avec le temps, les muscles se détendent et les séances peuvent être espacées. Il est important de choisir un médecin expérimenté qui agit avec parcimonie pour préserver la mobilité du visage.

Le look « chic » de Pamela Anderson à Cannes

pamela anderson

L’actrice de « Alerte à Malibu » a fait une apparition totalement transformée lors du dernier Festival de Cannes. A 50 ans, elle a abandonné son look de Barbie et a opté pour un style plus naturel en abandonnant le contouring. Pour cela, elle a reçu des injections douces d’acide hyaluronique. Pour un résultat naturel, il faut mettre très peu pour redonner de la fermeté aux lèvres sans les faire gonfler, comme le ferait un gloss. On peut également redessiner un contour flou et l’arc de Cupidon ou équilibrer des lèvres asymétriques. Il faut veiller à préserver l’harmonie du visage. Il est à noter que l’acide hyaluronique, est un produit résorbable c’est à dire qu’il se résorbe et disparaît au cours de l’année qui suit le traitement.

Eva Longoria avec un regard éclatant

eva longoria

Pour maintenir son beau visage, la star de « Desperate Housewives » a choisi d’entretenir et de prévenir son joli minois. À 42 ans, elle essaie d’entretenir son front et le contour des yeux. Les spéculations des actes esthétiques réalisés sont : des injections de botox au front et un lifting des sourcils. Il s’agit d’une intervention réalisée sous endoscopie visant à rafraîchir le haut du visage. Pour y arriver le chirurgien esthétique redéfinit la position des sourcils et du regard, efface les rides du front et de la ride du lion à l’aide de micro-outils chirurgicaux contrôlés par une mini-caméra. Après environ huit à quinze jours de bleus, il ne reste que deux petites cicatrices masquées par les cheveux. Le résultat est définitif. En France, les patientes recourent plus aux injections de toxine botulique au lieu de la chirurgie, pour une correction plus discrète, conforme à l’esthétique française qui vise à respecter l’analyse globale du visage, connu sous la dénomination « French Touch ».

Le menton affirmé de Jennifer Aniston

jennifer aniston

L’actrice hollywoodienne à l’aube de la cinquantaine garde un visage ferme et un regard éclatant sans cernes ni rides. Jennifer Aniston assume son souhait de préserver sa jeunesse le plus longtemps possible, et qu’elle n’hésite pas de recourir aux soins esthétiques. Selon les professionnels elle aurait dû faire une mini liposuccion du menton afin de l’affiner, redraper les tissus et garder une mâchoire bien dessinée. Afin d’y arriver, le chirurgien fait une micro-incision afin d’aspirer les cellules graisseuses à l’aide d’une canule sous anesthésie locale. Suite à l’intervention, la partie traitée reste un peu enflée avec des bleus pendant deux à trois semaines. Le résultat sera visible rapidement et va en s’améliorant pendant les deux à trois mois suivants. La solution médicale alternative est la cryolipolyse, elle est non invasive (le patient reprend le cours habituel de sa vie tout de suite après le traitement) et réduit le petit amas graisseux localisé au niveau du menton avec un léger effet de lifting. Quand la patiente a un visage fin, il est possible d’en redessiner les contours avec de l’acide hyaluronique en l’injectant le long de la mâchoire et de chaque côté du menton.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Les techniques de lifting du visage sans chirurgie

Pour retrouver une seconde jeunesse sans chirurgie, les techniques de médecine esthétique sont là. Elles …