Selon les avis de pédopsychiatres reconnus, le nouveau système scolaire rendrait les enfants malades. D’où la nécessité d’évacuer tout ce stress et décharger leurs petites épaules des pressions familiales qui leur pèsent. Cela permettrait un apprentissage plus serein.
Qu’est-ce que la sophrologie ?
Savant mélange entre hypnose et méditation, la sophrologie est une technique de relaxation. Elle se base sur la respiration et permet de mieux gérer ses pensées.
Cette technique permettrait même aux plus jeunes, et moins jeunes d’ailleurs, de travailler sur leur moi intérieur et à canaliser leurs émotions afin de les maitriser.
Avantages de cette prise de confiance et retombées positives à long terme
Elle permet une meilleure connaissance de soi même, de ses capacités pour affronter ses propres limites, dans un premier temps, puis le monde extérieur.
Ces élèves seront dès lors des individus totalement capables d’accomplir de grandes choses et de devenir tout ce qu’ils veulent. Une réussite est donc garantie dans tous les domaines, et toutes les carrières seront à portée de mains. Que ce soit pour devenir un artisan compétent, une institutrice dévouée ou un chirurgien qualifié, la confiance en soi est primordiale. Tout devient possible et l’assurance en soi acquise permet à l’élève de s’approprier sa vie, ses décisions et ses choix futurs de carrière.