Capteurs cérébraux sans fil

Grâce aux plastiques, les avancées médicales ont permis aux scientifiques et aux médecins de faire équipe et de créer des appareils électroniques biorésorbables qui peuvent être placés dans le cerveau et se dissoudre lorsqu’ils ne sont plus nécessaires.

Selon Plasticstoday.com ce dispositif médical aidera les médecins à mesurer la température et la pression dans le cerveau. Comme les capteurs sont capables de se dissoudre, ils réduisent la nécessité d’opérations chirurgicales supplémentaires.

Tout comme les capteur cérébral épidermiques, ils constituent une avancée considérable dans les technologies médicales.

Les capteurs sans fils sont efficaces dans le suivi des évolutions des anévrismes cérébraux. Ils permettent de contrôler le débit sanguin post opératoires et intervenir en cas de nécessité et de suivre la guérison des patients qui viennent de subir une rupture d’anévrisme ou une intervention chirurgicale.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Télémédecine : l’une des technologies d’un hôpital intelligent

L’utilisation de la télémédecine dans les hôpitaux est l’une des avancées technologiques les plus avantageuses …