traitement des rides

Autres techniques médicales innovantes dans le traitement des rides

Il convient de bien s’informer sur le déroulement du traitement, ses effets et son coût, ainsi que sur le professionnalisme du médecin. Cependant, il s’agit d’une méthode indolore, qui ne nécessite pas d’anesthésie et qui se pratique en ambulatoire.

Des micro-infiltrations sont réalisées dans la zone à traiter, selon une procédure très simple et rapide. Si votre peau est très sensible ou si votre seuil de tolérance à la douleur est plutôt bas, le spécialiste peut utiliser localement une crème anesthésiante pour atténuer l’inconfort. L’ensemble de la procédure dure au maximum 30 minutes.

Après le traitement, la zone concernée peut présenter une certaine rougeur, ce qui est toutefois normal, car la technique de comblement ne présente aucun effet secondaire ni aucune contre-indication. Si les tissus du visage se sont déjà beaucoup affaissés, modifiant le contour du visage, il est conseillé d’intervenir avec des substances telles que les produits de comblement à base d’hydroxyapatite de calcium, qui ont un effet liftant ; ils soulèvent donc les tissus, de sorte que l’ovale du visage s’en trouve également amélioré.

On en utilise moins que l’acide hyaluronique, mais la durée, l’efficacité et la sécurité sont remarquables. Ils sont également très utiles dans le cas des rides nasogéniennes dues à un relâchement important du tissu cutané et à un vide de la zone latérale entre le nez et la bouche, un cas où le comblement des sillons n’est pas suffisant. Le choix du type de produit de comblement doit être laissé au spécialiste, car chaque patient est un cas particulier.

Rimage est une nouvelle thérapie qui modifie les volumes du visage et comble les creux de la zone nasale et labiale. Il est réalisé avec des produits de comblement à base de collagène, d’acide hyaluronique et d’acide polylactique. Ce type d’intervention est également utile pour remonter les pommettes. Les résultats durent environ un an : il s’agit d’un traitement peu invasif, indolore, avec des résultats très rapides et visibles et sans contre-indications. La méthode des aiguilles est également indiquée pour les rides nasogéniennes et les rides frontales plus profondes. Après le traitement, la peau reste rouge et quelque peu gonflée pendant au moins un jour. Le lipofilling de la pommette est également bénéfique pour les rides entre le nez et les lèvres. Il est réalisé à l’aide de graisse prélevée sur d’autres parties du corps du patient, par exemple sur le ventre et les fesses, et insérée dans la partie supérieure de la pommette. L’effet est durable, bien qu’au fil du temps la zone puisse toujours être sujette à des changements naturels.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Importance de nettoyer les pinceaux de maquillage

Skin care tip n°11 : Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage Pour lutter contre les …