Le prolapsus pelvien est un état très douloureux qui nécessite généralement une intervention chirurgicale pour corriger la descente d’organes.
Les prolapsus peuvent survenir progressivement et, au début, il se peut qu’il n’y ait aucun symptôme. Toutefois, lorsque le prolapsus est avancé, la douleur et le résultat sont difficiles à manquer. Ils peuvent provoquer d’autres troubles médicaux tels que des infections urinaires et affecter, également, d’autres domaines de votre vie, comme votre vie sexuelle.
Anatomie et cause du prolapsus pelvien
Le pelvis est maintenu en place par des ligaments et du tissu conjonctif, tandis qu’il est soutenu en dessous par le muscle du plancher pelvien. Si l’un des éléments ci-dessus est endommagé, le pelvis est affaissé, ce qui met en danger les principaux organes.
Le prolapsus pelvien est dû à une tension ou une pression trop forte sur le bassin. Le prolapsus pelvien peut survenir pendant la grossesse ou à l’accouchement, lorsque vous êtes constipée, lorsque vous soulevez des charges trop lourdes à la salle de sport ou lorsque vous avez une toux chronique.