pourquoi faire augmentation mammaire

Pourquoi faire une augmentation mammaire ?

En effet, la taille des seins ne reste pas la même tout au long de la vie d’une femme : la prise ou la perte de poids, les grossesses et l’allaitement, ainsi que le passage normal du temps, entraînent des changements dans la forme et le volume des seins.

Le sein est en constante évolution. Le premier véritable changement du sein dans la vie d’une femme se produit à la puberté : c’est à ce moment que, grâce à l’action d’hormones spécifiques, le sein commence à croître jusqu’à atteindre sa forme et son volume définitifs en quelques années.

pourquoi augmentation mammaire

La génétique joue un rôle fondamental dans cette phase : si une personne est génétiquement prédisposée à avoir des seins volumineux, elle développera très probablement des seins volumineux, et il en va de même si les gènes dénotent une prédisposition familiale à avoir des petits seins.

Une fois la forme et la taille définitives obtenues, le mode de vie, les activités sportives et non sportives, les contraceptifs oraux, les grossesses et l’allaitement, le cas échéant, détermineront l’augmentation ou la diminution de la taille des seins.

L’allaitement déterminera des augmentations ou des diminutions plus ou moins temporaires de la taille des seins. Mais ce n’est pas tout : la prise de poids peut également déterminer un changement de taille des seins.

Découvrez les avantages de l’augmentation mammaire dans l’article suivant : https://24medicalnews.com/avantages-augmentation-mammaire/

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

anneau gastrique

Combattre l’obésité par l’anneau gastrique

Le patient soumis au traitement par ballon intragastrique est sédaté et, comme dans le cas …