Les PFAS : des polluants nocifs et fortement répandus

La plupart des gens s’exposent quotidiennement aux PFAS sans s’en rendre compte. En plus de contaminer la nappe phréatique via les rejets industriels, ces perturbateurs endocriniens se trouvent notamment dans :

  • Les produits d’entretien ménager
  • Les pesticides
  • Les vêtements en synthétique
  • Les emballages alimentaires
  • Les produits de vernissage
  • Les mousses anti-incendie

En outre, les militaires, les pompiers, les agriculteurs et les ouvriers travaillant dans certaines industries auraient plus de risques d’être contaminés, à cause des matériaux auxquels ils s’exposent régulièrement.

Selon les relevés de l’organisation Environmental Working Group, ces produits chimiques et toxiques sont présents dans l’air et l’eau potable, dans de nombreuses régions des Etats-Unis. D’ailleurs, les tests effectués à l’échelle nationale par les instances sanitaires américaines affirment l’existence d’une exposition généralisée aux perfluorés.

Ces données inquiètent fortement la communauté scientifique, car en plus d’être cancérigènes, la plupart des acides perfluorés sont très néfastes pour le foie, la fertilité, la grossesse et le système immunitaire.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

distanciation sociale

Apprendre la distanciation sociale des fourmis

Les fourmis pratiquent des mesures d’isolement et de distanciation sociale pour empêcher la propagation des …