La transplantation de cheveux est généralement une procédure où les follicules pileux sont récoltés et transférés dans la zone dégarnie. C’est donc l’un des plus grands mythes qui veut que ce soit une procédure très simple. Mais il faut s’occuper de beaucoup de choses avant d’entreprendre la procédure. Les résultats et les conséquences dépendent de la façon dont le chirurgien exécute toutes les étapes de l’intervention et de la manière dont il la pratique.
Voici quelques erreurs à éviter lors de la transplantation capillaire :
En ne choisissant pas le bon candidat pour l’intervention chirurgicale
Toutes les personnes souffrant de perte de cheveux ne sont pas candidates à une greffe de cheveux, c’est l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit. Un examen de chaque patient doit être effectué avant la greffe de cheveux.
Absence de planification adéquate
Une bonne planification est indispensable pour obtenir des résultats dans n’importe quel domaine. Si elle fait défaut, elle peut compromettre le résultat. La zone de sécurité doit toujours être définie. Tout le monde ne devrait pas utiliser les follicules qui ont entamé le processus de réduction. Il faut toujours planifier la ligne des cheveux et le cadrage frontal en fonction de l’âge. Par exemple, si la ligne capillaire est basse chez un patient d’une cinquantaine d’années, cela ne donnera pas de résultats satisfaisants.
Déshydratation des greffons
De telles choses se produisent lorsque les follicules pileux qui sont extraits se dessèchent et se dessèchent. C’est parce que les greffons ne sont pas conservés dans des solutions appropriées et restent longtemps à l’extérieur du corps.
Un environnement de stockage inadéquat
Non seulement la solution, mais aussi les conditions de conservation des follicules doivent être appropriées. Le stockage doit être effectué à basse température, car cela diminue le taux métabolique du greffon et les chances de survie.
À un moment donné, vous pouvez vous impatienter ou remettre en question le résultat. Avant l’intervention, consultez votre médecin de greffe de cheveux ou votre conseiller médical pour savoir à quels résultats de la greffe vous attendre dans les mois qui suivent. Cela permettra d’éviter tout malentendu.