2. Jeûner pendant 16 heures

Dans le dossier Régime par Jeune intermittent, nous allons aborder le deuxième type de régime qui consiste à jeûner pendant 16 heures.

Le jeûne de 16 heures par jour, laissant une fenêtre de 8 heures pour manger, est appelé la méthode 16:8 ou le régime des Leangains.

Dans le cadre du régime 16:8, les hommes jeûnent 16 heures par jour, et les femmes 14 heures. Ce type de jeûne intermittent peut être utile pour une personne qui a déjà essayé le jeûne de 12 heures mais n’en a pas vu les avantages.

Avec ce jeûne, les gens terminent généralement leur repas du soir à 20 heures et sautent le petit déjeuner le lendemain, ne mangeant plus jusqu’à midi.

Une étude sur les souris a montré que le fait de limiter la fenêtre d’alimentation à 8 heures les protégeait de l’obésité, de l’inflammation, du diabète et des maladies du foie, même lorsqu’elles mangeaient le même nombre total de calories que les souris qui mangeaient quand elles le souhaitaient.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Une chirurgienne utilise du « Botox » périmé passé illégalement de la Turquie

Les unités du service de la sécurité nationale et du bureau de la douane tunisienne …