Selon le type de cheveux, la fréquence à laquelle on se lave les cheveux diffère. Le type de cheveux, son état et s’il est coloré ou pas influencent le nombre de fois auxquelles on peut se laver les cheveux par semaine. La réponse à cette question dans ce qui suit :
Quelle fréquence pour le lavage des cheveux ?
Cela dépend beaucoup de la texture de votre cuir chevelu et de la nature de vos cheveux. Si le shampoing permet d’éliminer la saleté, la crasse et la sueur, il peut également éliminer le sébum du cuir chevelu.
Le nombre de fois où il faut se laver les cheveux par semaine dépend du type de cheveux :
- Les personnes ayant la peau sèche n’ont pas besoin de se laver les cheveux très souvent, car cela pourrait dépouiller le cuir chevelu de ces huiles naturelles. Une ou deux fois par semaine suffisent.
- Les personnes ayant un cuir chevelu normal peuvent se laver tous les deux jours.
- Celles ayant un cuir chevelu gras peuvent se laver tous les jours si les cheveux semblent gras et s’il y a une production excessive de sébum qu’il faut contenir. Pendant le lavage, essayez d’utiliser un shampoing sans sulfate, et également sans paraben, pour éviter que des produits chimiques nocifs ne réagissent sur les cheveux.
- Les personnes dont les cheveux sont colorés ou traités à la kératine doivent utiliser les shampoings recommandés par leur coiffeur.